Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi

Photo News

Gigantesque projet immobilier à Dinant, Daech moins efficace dans sa cyber-propagande, le coach carolo Felice Mazzù prend sur lui ... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 20 avril.

1

Gigantesque projet immobilier à Dinant : une ville dans la ville

Les bords de Meuse attirent les convoitises de promoteurs immobiliers. L’un d’eux a dès lors profité de la vente de l’ancien site de «Mr Bricolage», à Neffe, pour imaginer un projet tout simplement gigantesque.

La construction d'un complexe de 128 appartements, dans le quartier dinantais de Neffe, est en effet à l’enquête publique. Un conseiller de l’opposition réclame que l’on informe la population «en direct», vu l’enjeu.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

La policière qui a provoqué un accident avec un taux de 0,99g retournera à l’école

Une policière, en état d’ébriété, a provoqué un accident à Martelange. Le 9 mai 2016, dans le bas de Martelange, la dame de 42 ans a brûlé un feu rouge, et a provoqué un accident, alors que son taux d’alcoolémie était de 0,99 g d’alcool par litre de sang.

Condamnée en première instance à une déchéance de permis de conduire et à suivre la formation VIAS, réservée aux personnes condamnées pour conduite en état d’ivresse, la policière du Sud-Luxembourg a fait appel.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Mazzù prend tout sur lui

Le coach carolo s’est planté dans la tactique choisie, et balayée par les Brugeois. Le coach carolo a choisi de prendre sur lui. D’une part parce qu’effectivement, la mise en place choisie s’est fait mettre en boîte par celle de Bruges. D’autre part parce que Felice Mazzù sait que s’il ne veut pas voir son groupe s’effilocher, il doit le protéger. 

+ À DÉCOUVRIR ICI 

 

 

4

Inégalités sociales : cohabitants, tous perdants?

Chômage, RIS, logement social: tout vous pousse à ne pas cohabiter. Parce que vous y perdez trop. Hier, le Sénat n’avait jamais été aussi rempli, on avait même ajouté des sièges pour accueillir tout le monde.

Pas des élus, mais des acteurs de terrain et du monde politique: CPAS, mutuelle, Ligue des familles, Ligue des droits de l’homme, ATD Quart-monde, membres de cabinet… Invités par le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale avec comme thématique le statut de cohabitant.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Un contrôleur de train poursuivi pour agression

Un accompagnateur de train est poursuivi pour coups et blessures portés à l’encontre d’une voyageuse dans un train à hauteur de la gare d’Ath.

«Je contrôlais les titres de transport et son rail pass n’était pas en ordre», a expliqué le prévenu. Selon lui, la navetteuse n’a pas souhaité coopérer, et a refusé de fournir sa carte d’identité, indispensable pour réaliser le constat d’irrégularité. 

 La présidente du tribunal a ensuite fait mention d’une femme témoin, qui s’est dite choquée par le comportement agressif du contrôleur. Ce dernier a contesté le témoignage.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Daech : l’arme d’endoctrinement massif faiblit

L’État islamique a bâti sa force sur le pouvoir d’attraction conféré, notamment, par les réseaux sociaux.  La perte de Raqqa, la ville syrienne présentée comme le centre névralgique de Daech, a fortement impacté sa cyber-propagande.

Depuis octobre 2017, plusieurs signes ont mis en évidence la perte de capacité du groupe. L’État islamique a ainsi diffusé des contenus de piètre qualité alors qu’il s’était toujours sinistrement «distingué» par la qualité hollywoodienne de ses contenus (mise en scène, plusieurs caméras pour filmer la même scène, sous-titrages, haute définition…).

+ À DÉCOUVRIR ICI 

 

 

7

Vaccins : le Belge sous-estime le risque sanitaire

Les Belges ont la bougeotte: dernièrement, 77% d’entre eux ont séjourné dans un pays étranger. Et parmi ceux-ci, 27% ont mis le cap sur une destination exotique. Les plus courues? Le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, la Thaïlande et la Turquie.

L’étude commandée en 2017 par la firme Sanofi – productrice de vaccins entre autres –, et menée auprès de 763 voyageurs belges, révèle également que 41% des personnes qui se rendent dans un pays exotique n’ont reçu aucune information sur les vaccins recommandés pour ce type de séjour… 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Il a commis 232 vols dans des vestiaires de football

C’est un étonnant dossier qui est venu devant la chambre du conseil de Marche-en-Famenne, mardi dernier.On reproche à Grégory une impressionnante série de vols, commis dans la province du Luxembourg mais aussi en région namuroise et en Brabant wallon. Son créneau ? Le vol dans les vestiaires de football. Il en aurait 232 à son actif. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

«L’héritage des pompiers de Leuze dilapidé à des fins personnelles»

La guerre d’héritage opposant la zone de secours, soutenue par les pompiers de Leuze, à une ASBL privée, dénommée Centre de formation Raymond Michiels, n’a pas fini de défrayer la chronique, quatre ans après avoir éclaté au grand jour. Suite à l’action en justice intentée par la zone Wapi, l’affaire était plaidée ce jeudi matin devant le tribunal de la famille.

Les avocats de la zone de secours et des pompiers ont parlé d’une même voix devant le tribunal. Ils réclament la restitution de l’héritage «détourné».

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Météo: la passion du Floreffois peut devenir un job 

Sa passion ? La météo. Guillaume Bille, de Floreffe, observe le temps qu’il fait depuis 20 ans. Aujourd’hui, il a trois stations de mesures et se professionnalise. Il est sur la liste d’attente du Centre Perex, pépinière de présentateurs d’info trafic et de bulletins météo pour les médias nationaux. Si l’on s’accroche, on peut percer. Mais il faut occuper le terrain. Rencontre. 

+ À DÉCOUVRIR ICI