Une "City Run" de 7 km passera à travers 10 bâtiments emblématiques de Louvain-la-Neuve

Pour marquer ses dix ans, l'Office du tourisme Inforville d'Ottignies Louvain-la-Neuve organisera un jogging urbain le dimanche 29 avril à partir de 10h30. Le parcours de 7 kilomètres se veut insolite: cette "City Run touristique" ne se contentera pas de passer par les rues piétonnes de la ville universitaire mais traversera aussi dix de ses bâtiments les plus emblématiques, afin de les faire découvrir aux participants. Ce sera notamment le cas pour l'Atelier Théâtre Jean Vilar, un auditoire universitaire, le musée Hergé, le centre commercial L'Esplanade ou encore la maison des jeunes Chez Zelle.

"La City Run LLN est un nouveau type de course à pied se déroulant sur le site de Louvain-la-Neuve. Il s'agit d'un jogging touristique à travers les rues mais aussi certains bâtiments de la ville nouvelle, le but étant d'en faire découvrir des endroits insolites ou remarquables. La course est ouverte à tous et compte un parcours unique d'environ 7 kilomètres. L'accent étant mis sur la découverte plus que sur la compétition, le temps individuel de course ne sera pas pris en compte", indique l'Office du tourisme d'Ottignies Louvain-la-Neuve (www.tourisme-olln.be).

Les organisateurs prédisent quelques surprises aux participants qui passeront aussi par le Martin's Hôtel, les Halles universitaires, l'auditoire des Sciences, le hall Sainte-Barbe, la bâtiment Carnoy de la Croix du Sud et la résidence Lovano.