FOOTBALL

VIDÉO | 10 ans du titre du Standard: Réginal Goreux évoque les souvenirs et les hommes

Ce mercredi, c’est le clasico belge. Un choc entre le Standard et Anderlecht qui intervient presque 10 ans jour pour jour après le fameux titre remporté par le Standard.

C’était le 20 avril 2008. Un doublé de Dieumerci Mbokani contre ses anciennes (puis futures) couleurs mauves permettait au Standard de Michel Preud’homme de renouer avec le sacre et de mettre fin à 25 ans d’une longue attente.

À l’assist sur le premier but, un certain Réginal Goreux. Le back droit, qui figure toujours dans le noyau liégeois actuellement, se souvient très bien de ce moment historique pour les Rouches. Nous l’avons rencontré ce lundi. En guise d’apéritif, l’international Haïtien s’est prêté au jeu de l’interview tac-au-tac sur l’effectif de l’époque. Qui était le meilleur? Le plus chambreur? Le plus sous-estimé? Ou encore le plus râleur? Découvrez son interview dans notre vidéo en haut de l’article.

+ Découvrez, dans L’Avenir de ce mardi 17 avril 2018, sur tablette, smartphone ou PC, ce que sont devenus les hommes du titre. Et dans L’Avenir de mercredi, l’interview complète de Réginal Goreux.

+ Et en exclusivité web, retrouvez aussi dès mercredi le récit de trois «oubliés» du titre

VIDÉO | 10 ans du titre du Standard: Réginal Goreux évoque les souvenirs et les hommes
Réginal Goreux a partagé ses souvenirs avec nous. À découvrir en avant-goût dans la vidéo en haut de l’article. © EdA - Jacques Duchateau