Le débrief du jour: un élève poignarde son condisciple | «Fin de saison» pour Batshuayi | Arrangement en vue sur l'héritage de Johnny

Le débrief du jour: un élève poignarde son condisciple | «Fin de saison» pour Batshuayi | Arrangement en vue sur l'héritage de Johnny

Reporters/DPA

Un jeune louviérois poignarde un condisciple en plein cours, fin de saison au Borussia Dortmund pour Batshuayi, l'avocat de Laura Smet souhaite une médiation avec Laeticia... Voici, entre autres, ce qui a fait l'actualité de ce lundi 16 avril.

1

Un élève poignarde son camarade de classe en plein cours

Un élève de première secondaire de l’Athénée provincial de La Louvière a reçu des coups de couteau de la part d’un condisciple en plein cours, ce lundi vers 11h30. L’auteur a été interpellé tandis que la victime a été hospitalisée.

+ Plus d'infos ici

 

2

«Fin de saison» pour Michy Batshuayi

Gravement blessé à la cheville hier dimanche, dans le derby de la Rhur face à Schalke 04, l’attaquant belge ne devrait plus jouer pour le Borussia Dortmund d’ici la fin de la saison. De là à ce qu'il fasse également une croix sur sa participation au Mondial ? Il y a un pas que le Borussia Dortmund ne franchit pas.

+ Plus d'infos ici

 

3

L’avocat de Laura Smet veut parvenir à un arrangement avec Laeticia 

L’avocat de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, était l’invité de la matinale de RTL France ce lundi. L’intéressé a formulé un vœu au terme de l’interview: parvenir à un arrangement avec Laeticia Hallyday et régler la succession de Johnny d’ici le 15 juin, date à laquelle le chanteur aurait fêté ses 75 ans. 

+ Plus d'infos ici

 

4

Fuite d’ammoniac dans une boulangerie industrielle

Une fuite d’ammoniac s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h30 au sein de l’entreprise de boulangerie industrielle Derkenne Coulinne, à Barchon (Blegny) en province de Liège. Des techniciens l’ont toutefois rapidement colmatée. 

+ Plus d'infos ici

 

5

La Wallonie débloque 1,2 milliard pour les hôpitaux

 Le premier plan de construction des hôpitaux wallons a été validé il y a peu par le gouvernement wallon.Il porte sur 5 ans et engagera 1,2 milliard. Une belle enveloppe, qui constitue un véritable refinancement de nos hôpitaux.

+ Plus d'infos ici