FOOTBALL

Le sourire gêné d’Emmanuel Macron, supporter de l’OM, interrogé sur le titre du PSG

Dans une interview télévisée diffusée en direct, hier soir, sur BFMTV et Mediapart, le président de la République s’est exprimé sur le nouveau titre en Ligue 1 du Paris Saint-Germain. Dur dur pour ce fan de l’Olympique de Marseille.

Interrogé sur de nombreux sujets par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, Emmanuel Macron, aussi bien préparé qu’il était, a été surpris par une question concernant... le football.

En effet, le journaliste de BFMTV a profité de la large victoire du PSG face à Monaco (7-1) et du sacre qui en résulte pour titiller le président de la République, clairement identifié comme supporter de l’Olympique de Marseille.

«Je tiens à féliciter le Paris Saint-Germain pour cette victoire», a ainsi déclaré Emmanuel Macron après un long sourire gêné.

«Vous m’aurez fait faire beaucoup de choses ce soir, mais je souhaite que le parcours européen de l’Olympique de Marseille...», a-t-il poursuivi avant d’apprendre que son club de cœur, qualifié jeudi dernier pour les demi-finales de l’Europa League, s’était également imposé dans la soirée, face à Troyes (2-3): «Je me félicite de cette victoire même s’il ne m’appartient pas ici d’être supporter de football, mais je vais suivre avec beaucoup d’intérêt la suite du parcours (de l’OM, NDLR).»