PEOPLE

L’avocat de Laura Smet souhaite parvenir à un arrangement avec Laeticia avant l’anniversaire de Johnny

L’avocat de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, était l’invité de la matinale de RTL France ce lundi. L’intéressé a formulé un vœu au terme de l’interview: parvenir à un arrangement avec Laeticia Hallyday d’ici le 15 juin, date à laquelle Johnny aurait fêté ses 75 ans.

L’avocat est revenu sur un certain nombre de points sensibles du dossier concernant l’héritage de Johnny. Il a notamment affirmé que sa cliente était satisfaite, du moins en partie, de la décision judiciaire survenue ce vendredi. La justice française a en effet ordonné la mise sous séquestre de tous les droits artistiques de la star, ainsi que le gel de ses biens.

Un patrimoine complexe

L’avocat a par ailleurs souligné l’extrême complexité du patrimoine de Johnny Hallyday. «Dans les deux principaux trusts, Grégory Boudou (le frère de Laeticia, NDLR) a été nommé protecteur du trust, c’est-à-dire une fonction essentielle, c’est le gardien du temple, celui qui veille au bon fonctionnement du trust.»

Dans toute cette affaire, laura «souffre énormément, a indiqué Emmanuel Ravanas. Car derrière tout cela, il y a la négation d’une filiation artistique, c’est une douleur immense.»

Un accord avant l’anniversaire du chanteur

Très incisif sur les ondes de la chaîne française, l’avocat s’est néanmoins dit prêt à trouver un «arrangement avec l’autre camp». Son objectif est de parvenir à un accord sur deux points: «L’avenir immense de l’œuvre artistique de Johnny, avec Jade et Joy, je le redis. Et ensuite, je le demande: entamons un partage en pleine propriété des biens»

Au terme de son intervention radio, Emmanuel Ravanas a formulé un vœu: «Mon souhait est que nous ayons trouvé un point d’équilibre et réglé la succession de Johnny Hallyday d’ici le 15 juin, dans le respect des droits de chacun. À cette date, le chanteur aurait fêté ses 75 ans.»