BELGIQUE

Week-end dramatique sur les routes wallonnes: 4 morts, dont une future maman et son bébé

Week-end dramatique sur les routes wallonnes: 4 morts, dont une future maman et son bébé

EdA S. G.

Quatre victimes d’accidents de la route ont perdu la vie ce week-end. À Belœil, une future maman et son bébé sont décédés alors qu’ils roulaient vers la maternité…

Tragique accident: la future maman et son bébé décèdent

Un très grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Ellignies-Sainte-Anne (Belœil) lors duquel deux voitures se sont télescopées.

Les faits se sont déroulés le long du chemin du Pilori. Vers 01h35, deux voitures sont entrées en collision frontale. Plusieurs ambulances, un véhicule de désincarcération et un Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) ont été dépêchés sur les lieux. Les occupants des voitures ont dû être désincarcérés.

La passagère d’un des véhicules, une jeune fille, originaire de Péruwelz, âgée de 23 ans, est décédée des suites à ses blessures. Elle était enceinte de neuf mois. Son bébé est également décédé.

+ Plus d’infos ici

Pontaury: deux jeunes du coin tués dans une collision

Il était aux alentours de 22 h lorsqu’une dramatique collision frontale s’est produite sur la RN 98, à la sortie du bois de Pontaury. L’accident a provoqué la mort de jeunes trentenaires domiciliés dans l’entité: Jonathan Meganck, de St-Gérard, et Valérie Spenders, de Pontaury.

Selon les premiers éléments, il semblerait que le véhicule du premier cité, une Peugeot 206, venait de Fosses et convergeait vers la cité des Djobins, lorsque le drame s’est produit. Dans une courbe, il aurait dévié de sa trajectoire alors qu’arrivait en sens inverse la Toyota Yaris de Valérie Spenders, domiciliée à quelques centaines de mètres de l’accident.

Les deux voitures n’ont pu éviter la collision frontale.

+ Plus d’infos ici

Deux camions se percutent sur l’E429 à Ghislenghien, un miraculé

Un accident entre deux camions s’est produit sur l’E429 ce samedi matin à hauteur de Ghislenghien, juste en face du bâtiment Colruyt, en direction de Tournai.

À hauteur de la sortie Lessines de l’E429/A8, le conducteur d’un camion immatriculé en France n’a eu d’autre choix, bloqué à sa gauche, que d’emboutir un confrère à sa droite, qui roulait moins vite que lui.

Vu l’état de sa cabine après l’impact, c’est un véritable miraculé.

+ Photos et plus d’infos ici

Crash frontal chaussée de Lille Marquain, les victimes désincarcérées

Un sérieux accident de la route s’est produit ce samedi après-midi dans la région de Tournai. Les victimes ont dû être désincarcérées. On déplorait quatre blessés, à des degrés divers.

Les faits se sont déroulés vers 17h45, le long de la chaussée de Lille à Marquain, dans l’entité de Tournai.

Dans un virage, deux voitures sont entrées en collision. Le choc a été frontal.

Le véhicule venant de Tournai vers Marquain aurait raté son virage.

+ Plus d’infos ici

Une motarde grièvement blessée

Ce dimanche vers 14h en marge du rallye sprint du Mémorial Fanny se déroulant sur la commune de Jemeppe-sur-Sambre, un accident impliquant un des concurrents et une moto s’est produit au carrefour dit du Chat Botté à Bothey. Une Volkswagen Golf V de l’équipage n°87 circulait chaussée de Nivelles en direction de Sombreffe en vue de rallier un point de contrôle situé rue du Peka à Saint-Martin.

À ce moment, une puissante moto de marque Honda conduite par une jeune femme de 38 ans a doublé plusieurs voitures. La collision s’est produite lorsque la Volkswagen a viré sur la gauche. La moto et sa conductrice ont été propulsées une cinquantaine de mètres plus loin dans un champ en contrebas de la route.

+ Plus d’infos ici

Un octogénaire percute violemment un poteau avec sa nouvelle Mercedes

Samedi, en milieu d’après-midi, un impressionnant accident s’est déroulé sur la N942 à Andenne.

Un conducteur originaire de la région et né en 1937 circulait à bord de sa toute récente Mercedes sur la rue de Leuze à hauteur de Vezin. À la sortie d’une légère courbe, l’homme a percuté un poteau en béton à droite de la route, avant de quitter sa trajectoire de s’enfoncer dans un champ pour s’arrêter quelques centaines de mètres plus loin.

Le choc a été violent.

+ Plus d’infos ici