Tournai

DIAPO : Le chantier du pont à Ponts sous haute surveillance, à Tournai

Trois caméras de surveillance sécurisent désormais le chantier du pont à Ponts où plusieurs vols et dégradations ont été commises... Scaldistournai.eu

Des caméras permettent désormais de surveiller en permanence le chantier du pont à Ponts, à Tournai, où plusieurs vols ont été commis. Celles-ci n'ont rien à voir avec celles posées par la Ville.

Des caméras de surveillance ont été implantées sur le parking des voies hydrauliques, à Tournai, du côté du quai Marché au poisson et offrent une vue imprenable sur les travaux du quai Saint-Brice et du pont à Ponts en général.

Mais celles-ci n’ont pas été installées dans le but d’admirer l’état d’avancement du chantier mais bien dans celui de surveiller de manière permanente le site car il a été constaté plusieurs vols et dégradations au cours des dernières semaines.

Précisions que ces caméras n’ont strictement rien à voir avec celles que la Ville fait également installer dans certains quartiers, jugés sensibles, de la cité des Cinq clochers. L’accès aux images des « caméras du pont à Ponts » n’est pas public mais sur le site www.scaldistournai.eu, on retrouvera une image de chacune des caméras prise quotidiennement.

De quoi, également apprécier l’état d’avancement de ce méga chantier. Si vous passez dans le coin, n’oubliez pas de... sourire.

++ Pour retrouver les images du jour, cliquez ici ++