FOOTBALL

Steven Defour avant Standard-Anderlecht: «Je tiens avec les Mauves»

Steven Defour avant Standard-Anderlecht: «Je tiens avec les Mauves»

Steven Defour était au Parc Astrid pour assister à la victoire des Anderlechtois contre les Brugeois. Belga

Présent pour assister au match entre Anderlecht et le FC Bruges d’hier soir, Steven Defour a répondu à la presse. Le prochain choc Standard-Anderlecht, les play-off ou encore le Mondial, le Diable rouge partage ses impressions.

En tribune pour assister à la victoire anderlechtoise de ce dimanche soir, Steven Defour n’a visiblement pas oublié les mois passés à Neerpede. La preuve, lorsque le quotidien «Het Laatste Nieuws» lui demande qui il supportera lors du Standard-Anderlecht de ce mercredi, le joueur de Burnley ne fait pas vraiment de secret.

«Je tiens avec Anderlecht car j’y ai encore beaucoup d’amis, explique-t-il avant d’évoquer le cas du club liégeois. Le Standard a une bonne équipe mais elle est encore trop irrégulière. Mais tous les matches de ces play-off 1 sont cruciaux.»

Le titre? Steven Defour pense qu’Anderlecht peut toujours titiller le FC Bruges. D’autant plus depuis que les Mauves se sont imposés «de façon méritée» face aux Blauw & Zwart: «Anderlecht a l’avantage psychologique.»

Toujours écarté des terrains en raison d’une opération au genou, Steven Defour a de nouveau confirmé qu’il ne s’attendait plus vraiment à faire partie du voyage en Russie. «Les chances sont minimes. Mon physiothérapeute, Lieven Maesschalck, avec qui je travaille tous les jours, tient l’entraîneur national, Roberto Martinez, au courant de mon évolution.»