SPORT

Le débrief sportif du week-end: la D1 relancée, grave blessure pour Batshuayi et une incroyable remontada

Le débrief sportif du week-end: la D1 relancée, grave blessure pour Batshuayi et une incroyable remontada

D’Elise Mertens à Ricciardo en passant par Teodorczyk, Valgren et Batshuayi, voici le débrief du week-end sportif. Montage ÉdA

D’Anderlecht à Liège en passant par Dortmund, les Pays-Bas ou encore Lugano, le week-end a une fois de plus été très sportif. Vous n’avez rien suivi? On vous fait le débrief.

D’Anderlecht qui domine Bruges et relance le championnat, à Batshuayi sorti sur civière avec Dortmund en passant par l’incroyable remontada du RFC Liège, le titre de Manchester City, le troisième titre WTA d’Elise Mertens, voilà tout ce qu’il

Anderlecht domine Bruges et relance le championnat

Anderlecht s’est imposé dans le sommet face à Bruges (1-0). Alors qu’ils étaient sur une voie royale vers le titre, les Brugeois voient les Mauves revenir à trois petits points. Teodorczyk a planté l’unique but de la partie. Diaby pensait avoir recollé les deux équipes en fin de match, mais le but était annulé via le VAR à cause d’un hors-jeu peu évident.

+ À LIRE | Anderlecht domine Bruges et relance le championnat
+ À LIRE | Makarenko est le premier transfert de l’ère Coucke
+ À LIRE | Emond arrache la victoire pour le Standard face à La Gantoise ; sale soirée pour Eupen et Mouscron

+ À VOIR | Carcela invité surprise dans le briefing de Gand

Batshuayi sorti sur civière; son Mondial en danger?

L’attaquant belge du Borussia Dortmund, blessé à la cheville en fin de match contre Schalke, est sorti sur civière et en larmes. On attend des nouvelles sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Son Mondial sera-t-il en danger?

+ À VOIR | Batshuayi sorti sur civière ; son Mondial en danger

Battu Manchester United offre le titre à son voisin de City

Manchester United s’est incliné sur sa pelouse d’Old Trafford devant West Bromwich Albion (0-1) lors de la 34e journée de Premier League.

+ À LIRE | Manchester United, battu par WBA, offre le titre à Manchester City et ses Belges+ À LIRE | De Bruyne nommé pour le prix du meilleur joueur en Premier League
+ À VOIR | Chelsea renversant face à Southampton, Hazard buteur

Le goal de Cevallos mérite-t-il le Prix Puskas?

Le joueur de Lokeren, Cevallos, a sans aucun doute fait l’un des meilleurs buts de l’année face à Eupen. L’Équatorien a placé le ballon au fond des filets après un tir venu de la moitié du terrain. «C’est l’un des plus beaux buts de ma carrière», déclare Cevallos. Un but qui permet de faire 2-0 à la 65e minute.

+ À VOIR | Le goal de Cevallos mérite-t-il le Prix Puskas ?

Le RFC Liège signe la remontada de la saison

Menés deux fois par trois buts d’écart face à La Calamine, les joueurs Liégeois ont été malgré tout arraché la victoire.

+ À LIRE | Le RFC Liège signe la remontada de la saison face à La Calamine
+ À LIRE | D3 amateurs A : Mené, Onhaye plante deux buts dans les arrêts de jeu pour s’imposer
+ À LIRE | Division 3 amateurs B : Bertrix pas encore sauvé, Habay veut y croire, Tilleur et Visé au coude à coude

Valgren remporte l’Amstel Gold Race

Michael Valgren (Astana) a remporté la 53e édition de l’Amstel Gold Race (WorldTour), dimanche aux Pays-Bas. Le cycliste danois a devancé le Tchèque Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) et l’Italien Enrico Gasparotto (Bahrain Merida), tous deux anciens vainqueurs, au terme des 263 kilomètres entre Maastricht et Berg en Terblijt. Premier Belge, Tim Wellens (Lotto Soudal) termine 6e alors que Jelle Vanendert (Lotto Soudal) prend la 10e place.

+ À LIRE | Le Danois Michael Valgren remporte l’Amstel Gold Race

Elise Mertens décroche son troisième titre WTA

Elise Mertens a décroché dimanche à Lugano (Suisse) le troisième titre WTA de sa carrière. Mertens a battu en finale de ce tournoi sur terre battue doté de 250.000 dollars la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61) 7-5, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.

+ À VOIR | Elise Mertens décroche son troisième titre WTA en battant Sabalenka en finale à Lugano

Le Barça soigne sa gueule de bois en battant un nouveau record

Le Barça, victime d’une claque monumentale à la Roma en Ligue des champions, a enregistré un 39e match sans défaite en Liga – c’est le nouveau record du genre – en prenant le meilleur sur Valence.

+ À VOIR |Le Barça soigne sa gueule de bois en battant un nouveau record

Ricciardo chamboule tout

L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Chine, troisième manche de la saison de Formule 1, ce dimanche, sur le circuit de Shanghai (5,451 km). Ricciardo a profité de l’entrée en piste de la Safety Car au 30e tour pour mettre des pneus tendres.

+ À LIRE | GP de Chine : stratégie gagnante de Ricciardo

Herlings à nouveau intraitable

Jeffrey Herlings (KTM) a dominé une nouvelle fois les débats en MXGP, catégorie reine du championnat du monde de motocross. Le Néerlandais a remporté les deux manches du GP du Portugal, dimanche sur le circuit d’Agueda. Il a devancé, au terme de ce 5e rendez-vous de la saison, l’Italien Antonio Cairoli (KTM) et le Slovène Tim Gajser (Honda).

+ À LIRE | Grand Prix du Portugal : Jeffrey Herlings remporte son 4e GP de la saison

Un clasico houleux, surtout en coulisse

Dans le choc de la journée, Ostende s’est remis sur de bons rails en battant largement Charleroi (88-63). Après trois défaites lors de ses quatre dernières sorties, Ostende avait installé le doute chez les différents observateurs. Mais le BCO a mis les choses au point en battant sèchement un Spirou bien trop frêle défensivement.

+ À LIRE | Liège renoue avec la victoire, Ostende domine le Spirou dans le Clasico

Usain Bolt s’improvise DJ en clôture des Jeux du Commonwealth

La superstar jamaïcaine Usain Bolt s’est improvisée DJ pour quelques instants dimanche à Gold Coast, lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth, que l’hôte australien a outrageusement dominés.

+ À LIRE | Usain Bolt s’improvise DJ en clôture des Jeux du Commonwealth