BELOEIL

Tragique collision: la future maman et son bébé décèdent

Tragique collision: la future maman et son bébé décèdent

Il semblerait que l’un des conducteurs a mal effectué son virage. Eda.

Une collision frontale au chemin du Pilori fait deux morts: une future maman et son bébé. Le papa est dans un état critique.

Un très grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche Ellignies-Sainte-Anne lors duquel deux voitures se sont télescopées.

Les faits se sont déroulés la nuit de samedi à dimanche le long du chemin du Pilori à Belœil. Vers 01h35, deux voitures sont entrées en collision frontale. Plusieurs ambulances, un véhicule de désincarcération et un Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) ont été dépêchés sur les lieux. Les occupants des voitures ont dû être désincarcérés.

«Deux des trois blessés étaient inconscients à l’arrivée des urgentistes. Ils ont été réanimés sur place. Tous deux sont dans un état critique», expliquait le dispatching des services de secours de Wallonie picarde. Les victimes ont été hospitalisées à Ath et Tournai.

Rapidement, la passagère d’un des véhicules, une jeune fille, originaire de Péruwelz, âgée de 23 ans, est décédée de suite à ses blessures. Elle était enceinte de neuf mois. Son bébé est également décédé. Le papa a été grièvement blessé. L’autre conducteur n’a été que légèrement touché.

Les futurs parents étaient en chemin pour l’hôpital d’Ath où l’accouchement était programmé.

Les faits ont été constatés par la police de la zone de Leuze-Belœil. Le lieu de l’accident se trouve à un endroit très accidentogène: sur la chaussée reliant Ath à Quevaucamps. À la famille et aux proches, notre journal présente ses plus sincères condoléances.