TOURNAI

PHOTOS | Boulevard de Marvis, c’est presque fini

Entamé en août dernier, le chantier de réhabilitation du boulevard touche à sa fin. Les dernières opérations de pose de couches finales de revêtement et de marquage ont été effectuées, permettant la libération totale du Boulevard de Marvis début du mois d’avril, et dès aujourd’hui, celle de la Rue de la Lys.

Après plusieurs mois de travaux, le chantier du boulevard de Marvis sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, les dernières opérations ont été effectuées durant ces derniers jours et la réouverture est très proche. La SOFICO, son partenaire technique la DGO1 du SPW, ainsi que la Ville de Tournai et le shopping «Les Bastions», se réjouissent de la réouverture de ces voiries réhabilitées dans les délais annoncés.

Il est à noter que quelques travaux de finition devront encore être réalisés au niveau du boulevard de Marvis et de ses abords, comme la pose d’éléments d’éclairage et de panneaux, mais ceux-ci n’auront aucun impact sur le trafic. Les travaux menés sur le pont Devallée se poursuivront également encore pendant plusieurs mois, mais avec des conséquences limitées sur la circulation puisque les usagers peuvent emprunter le nouveau pont adjacent. Par ailleurs, le réglage des feux tricolores est susceptible d’être encore adapté dans les semaines qui viennent.