THE VOICE

Jeff et Soraya adulés par le public

Le Tournaisien et l'Athoise font partie des seize derniers candidats de l’émission. Nous les reverrons dans quinze jours.

Mardi, une nouvelle aventure a débuté dans l’émission The Voice. Ils n’étaient plus que 32 à prendre part aux lives. Parmi eux, on retrouve presque 10% de talents wallons picards. Ils sont en effet trois: Valentine Brognion (qui sera sur scène lundi prochain, pour cause de Diables rouges), Soraya Slimani et Jeff Danès. Les deux derniers ont été sur les planches dès ce mardi.

C’est tout d’abord Soraya Slimani qui est venue se défendre, face au jury et au public, avec la chanson de Pink, Family Portrait. «Je n’aurais pas pensé à prendre ce titre. C’est une proposition de Slimane. Il voulait que l’on ait un texte qui raconte une histoire. C’est un morceau que je connais et que j’apprécie. J’ai réussi à bien me l’adapter». Pour y parvenir, l’Athoise a eu plusieurs semaines. «Nous avons des répétitions depuis janvier. Nous travaillons avec notre coach et le coach vocal de l’émission pour améliorer la prestation. Mardi nous en avons eu une dernière générale histoire de tout bien mettre en place». Si elle a globalement passé une bonne journée, Soraya a été mangée par le stress au moment de faire face aux caméras. «Durant la journée, j’étais beaucoup plus détendue que les dernières fois. Par contre, à quelques secondes de monter sur les planches, le stress m’a traversée. J’avais la boule au ventre, la gorge nouée. Je me sentais molle. Heureusement, c’est passé».

Au final, la jeune artiste a été plébiscitée par le public qui l’a directement envoyée au tour suivant. «Mille mercis à eux! Cela fait vraiment chaud au cœur. Comme tous les candidats, j’ai sollicité mes proches, mes amis… Mais j’ai été vraiment surprise quand mon nom a été prononcé. C’est exceptionnel de constater que des gens qui ne me connaissaient pas avant l’émission ont voté pour moi. Sur les réseaux sociaux, plusieurs me contactent. Je leur réponds à tous pour les remercier de leur soutien». Dans quinze jours, l’étudiante fera à nouveau face au public. Va-t-elle le surprendre d’une façon ou d’une autre? «Surprendre, je ne sais pas. En tout cas, j’espère que cela va plaire (rire). Je sais déjà la chanson que j’interpréterai. Par contre, pour la mise en scène, ce sera une surprise même pour moi. Je ne l’apprendrai que lors des répétitions».

Il emmène ses coéquipiers au Conservatoire de Tournai

Plus tard dans la soirée, c’est le Tournaisien Jeff Danès qui s’est installé derrière son piano et son micro. Coïncidence, c’est également sur un morceau de Pink, What about us, qu’il s’est défendu. À la fin de la chanson, la coach de Jeff, BJ Scott, s’est une nouvelle fois montrée dithyrambique. «Quel beau moment! Tu me fais chavirer à chaque fois. Tu as un truc dans ta voix, c’est indéniable! Tu es humble, c’est très précieux dans ce métier. Tu nous as offert un moment de top classe». Slimane ajoutait dans la foulée: «Jeff me touche depuis le début de l’aventure. C’est le genre de candidats que l’on regrette de ne pas avoir dans son équipe. On sent que tu es un homme de partage. Tu donnes beaucoup dans ton interprétation. Tu as une très belle aura sur scène».

À l’instar de sa consœur athoise, le Tournaisien a été choisi par le public pour poursuivre l’aventure. Sur les réseaux sociaux, l’habitant de la cité des Cinq Clochers (NDLR: qu’il a fait découvrir à ses comparses en les invitant à faire de la musique au Conservatoire) a exprimé sa joie mais surtout sa gratitude envers ceux qui l’ont plébiscité. «Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis heureux et à quel point je suis fier que vous m’ayez tant soutenu au cours de ce premier live que vous m’avez fait gagner. Merci, merci et encore merci!»

Notons que le chanteur a également été choisi par le public pour passer en live sur Pure FM ce mercredi. Un signe de plus pour prouver qu’il est l’un des grands favoris à la victoire finale?