FOOTBALL

Thibaut Courtois absent pour Belgique-Arabie Saoudite? «On va voir...»

Thibaut Courtois absent pour Belgique-Arabie Saoudite? «On va voir...»

Le sélectionneur fédéral ne sait pas encore s’il pourra compter sur Thibaut Courtois pour le match de mardi prochain. Belga

Le portier de Chelsea manquera-t-il le prochain match amical des Diables rouges? «Il est trop tôt pour le dire», estime Roberto Martinez.

La rumeur allait bon train, ce lundi, au centre d’entraînement des Diables rouges: Thibaut Courtois ne devrait finalement pas être de la partie pour le match Belgique-Arabie Saoudite. Et pour cause, le gardien de but serait victime d’une «blessure musculaire», a en croire les propos tenus hier par son entraîneur Antonio Conte.

Interrogé sur son effectif, le sélectionneur fédéral est resté assez vague sur la forme physique de son gardien de but: «Il est blessé, il a manqué le match de Chelsea hier et il va travailler avec le staff durant toute la semaine pour se soigner au mieux. Est-ce qu’il sera apte à jouer contre l’Arabie Saoudite? Il est encore trop tôt pour le dire. On fera le point avec lui ce vendredi.» Ce n’est que ce jour-là que le tacticien espagnol décidera de poursuivre la deuxième partie du stage avec ou sans Thibaut Courtois.

Également blessé, Thomas Vermaelen, touché à la cheville, devra attendre jeudi avant de savoir s’il continuera la préparation avec les autres Diables rouges. «Mais dans son cas, nous sommes positifs», a lâché le sélectionneur fédéral.

Par contre, les blessures (plus légères) de Jordan Lukaku, Divock Origi et Thorgan Hazard ne devraient pas remettre en cause leur participation au match de mardi prochain.