FOOTBALL

VIDÉOS | Le superbe but de Michy Batshuayi ce week-end: un replay de celui de Toby Alderweireld contre la Bosnie

Le but que Michy Batshuayi a inscrit ce week-end pour Dortmund est la copie conforme de celui que Toby Alderweireld avait inscrit lors de la victoire 4-0 des Diables rouges contre la Bosnie-Herzegovine en qualification pour le Mondial russe. La preuve en vidéo.

Un corner pour Dortmund. Au moment où le joueur s’élance pour le botter, Michy Batshuayi décroche du point de penalty, plonge au premier poteau. Il reprend la balle d’une «aile de pigeon» subtile et la propulse dans le but. 1-0 pour Dortmund. Score final et victoire pour les Jaunes.

Le même en rouge

Le 7 octobre 2016, les Diables rouges affrontent la Bosnie-Herzegovine dans le cadre de la campagne de qualification pour la coupe du monde en Russie. C’est déjà 2-0 lorsque les Belges obtiennent un coup de coin. Au moment où le joueur s’élance pour le botter, Toby Alderweireld décroche du point de penalty, plonge au premier poteau. Il reprend la balle d’une «aile de pigeon» subtile et la propulse dans le but. C’est 3-0 pour les Belges. Score final 4-0 et victoire pour les Diables rouges.

Deux buts fantastiques et identiques, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus pour Michy et la vidéo ci-dessous pour Toby.

Toby: