FOOTBALL

VIDÉO | Belle ambiance à Sclessin pour célébrer la victoire du Standard en finale de la coupe de Belgique

Quelques milliers de supporters Rouches ont bravé le froid pour venir assister au match sur écran géant, aux pieds des tribunes du stade de Sclessin.

On ne va pas dire que l’ambiance était chaude. À peine tiède tout au long de ce match soporifique qui a vu s’opposer Genk et le Standard de Liège pour la finale de la bien nommée Croky Cup.

Froid

S’il y a bien un mot à retenir de cette soirée, c’est FROID. Pourtant, quelques milliers de supporters Rouches avaient décidé de braver ces températures polaires pour venir assister au match sur écran géant, plutôt que de rester dans leur canapé, bien au chaud, une chope et un paquet de chips à portée de main.

Après plus d’une heure trente de jeu, le public s’est enfin exprimé bruyamment et joyeusement suite à l’ouverture tardive du score par ce diable de Gaumais de Renaud Émond (dès l’entame des prolongations). Il était temps! Il ne restait plus dès lors qu’à tenir le coup une vingtaine de minutes avant l’explosion de joie au coup de sifflet final de Monsieur Lardot. La coupe désormais en poche, les Rouches en veulent plus, scandant «STANDARD CHAMPION» à tue-tête.

La nuit promettait d’être longue même si de nombreux supporters n’ont pas attendu longtemps après la fin du match pour regagner leurs pénates bien chauffés.

Notre reportage dans l’ambiance de Sclessin dans notre vidéo ci-dessus.

Les cotes des joueurs.

VIDÉO | Renaud Emond offre la Coupe de Belgique au Standard : voici ce qu’il faut retenir du match

VIDÉO | Belle ambiance à Sclessin pour célébrer la victoire du Standard en finale de la coupe de Belgique
Croky Cup Genk – Standard: ambiance à Sclessin © ÉdA – Jacques Duchateau © ÉdA – Jacques Duchateau