VILLERS-NOTRE-DAME

PHOTOS | Une voiture percutée par un train à Villers-Notre-Dame

Ce vendredi, vers 20 h, un véhicule a été percuté par un train au passage à niveau de la rue Probideau. Les occupants ont pu sortir à temps…

Impressionnant accident, ce vendredi soir, à Villers-Notre-Dame, dans l’entité d’Ath. Un véhicule a été percuté par un train circulant sur la ligne Tournai-Bruxelles. Pour une raison indéterminée, le véhicule s’est arrêté sur les voies, au passage à niveau de la rue Probideau. Assez miraculeusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les occupants avaient réussi à s’extraire du véhicule avant l’arrivée du train. Les pompiers d’Ath sont intervenus sur les lieux: une jeune fille, choquée, a été prise en charge par les services de secours.

Circulation interrompue entre Ath et Leuze

Cet accident entraîne d’importantes perturbations sur le réseau ferroviaire en cette soirée de vendredi. La circulation des trains a été interrompue entre Ath et Leuze. Les trains IC de Courtrai à Saint-Nicolas sont détournés via Mons. Les trains IC de Brussels Airport – Zaventem à Tournai sont limités en gare de Ath. Des navettes de bus ont été mises en place entre Ath et Tournai.

Vers 21h45, les passagers du train, pour la plupart des étudiants, ont pu descendre du train et rejoindre leur gare de destination par bus.