BASKET-BALL

Qualifications pour l’Euro: les Belgian Cats disposent facilement de la Suisse

Qualifications pour l’Euro: les Belgian Cats disposent facilement de la Suisse

Julie Vanloo a été une des grandes artisanes de la victoire belge. Belga

La Belgique s’est imposée aisément face à la Suisse 98-59 pour son 4e match de qualifications en vue de l’Euro 2019 de basket féminin, ce mercredi au Lange Munte de Coutrai.

Privées de Ann Wauters, les Belgian Cats n’ont cette fois éprouvé aucune peine à venir à bout d’un adversaire il est vrai nettement plus modeste. La Suisse n’a pas encore gagné durant cette campagne. Bien emmenée par sa meneuse, Julie Vanloo (15 pts, 8 assists), c’était déjà 26-16 après 10 minutes et 50-29 à la pause. La seconde période était tout autant à sens unique. Emma Meeseman terminera avec 19 points, 7 assists et 5 rebonds. Kim Mestdagh a ajouté 14 points et Antonia Delaere 11.

Battues à Prague par la République Tchèque (53-48) samedi, les Belgian Cats occupent la deuxième place du groupe G avec 3 victoires et une défaite. Victorieuse encore de l’Allemagne mercredi à domicile (82-67), la Tchéquie reste invaincue.

La troisième fenêtre de qualifications est prévue en novembre prochain avec un déplacement pour la Belgique en Allemagne le 17 novembre et la venue de la République Tchèque le 21 novembre à Courtrai contre qui les Belges devront vraisemblablement gagner de 6 points pour espérer aller chercher la première place de la poule.

Le premier de chacun des 8 groupes se qualifie pour l’Euro 2019 en Lettonie et en Serbie, ainsi que les six meilleurs deuxièmes.

Dans l’intervalle, la Belgique disputera la Coupe du monde du 22 au 30 septembre à Tenerife.