ARLON

La maman de Béatrice Berlaimont satisfaite du verdict: «La justice a bien fait son travail»

La maman de Béatrice Berlaimont satisfaite du verdict: «La justice a bien fait son travail»

La maman de Béatrice Berlaimont: «Les policiers, le juge d’instruction,…tous ont bien travaillé pour arriver à montrer quel monstre était Jérémy Pierson.» ÉdA – Claudy Petit

Unies dès le début du procès, la maman de Béatrice et Sauvane Watelet, une autre victime de Jérémy Pierson, sont satisfaites du verdict de culpabilité prononcé ce mercredi en fin d’après-midi.

Tombées dans les bras l’une de l’autre après l’énoncé du verdict, la maman de Béatrice Berlaimont et Sauvane Watelet se sont exprimées à la presse en affichant une forme de sérénité.

«La justice a bien fait son travail, a confié la maman de Béatrice Berlaimont. Les policiers, le juge d’instruction,…tous ont bien travaillé pour arriver à montrer quel monstre était Jérémy Pierson.»

+ A LIRE AUSSI | Jérémy Pierson déclaré coupable de l’assassinat de Béatrice Berlaimont

Sauvane Watelet avait, elle, victime d’un viol avec tortures par Pierson, avait une pensée pour Béatrice. «La justice a été rendue pour ma petite sœur de cœur.»

Pour la jeune fille, les jurés, par leur verdict, ont bien compris que Pierson était violent, au contraire de l’image qu’il a cherché à renvoyer au cours de son procès.

Les parties civiles seront présentes ce jeudi pour entendre la peine à laquelle sera condamné l’accusé en cours de journée.