TENNIS

Ruben Bemelmans impuissant face à Roger Federer à Rotterdam

Ruben Bemelmans impuissant face à Roger Federer à Rotterdam

Roger Federer a dominé Ruben Bemelmans devant le public néerlandais. AFP

Ruben Bemelmans s’est logiquement incliné (6-1, 6-2), ce mercredi, face à Roger Federer, numéro 2 mondial, au premier tour du tournoi de Rotterdam.

Issu des qualifications, Ruben Bemelmans (ATP 116), 30 ans, a été battu par le Suisse, première tête de série, en deux manches. Le Belge n’aura pu prendre que 3 jeux en 47 minutes de jeu à peine.

Roger Federer menait déjà 5-0 après 14 minutes de jeu avant que le Limbourgeois ne remporte son premier jeu. Le premier set en poche (6-1, en 18 minutes), le Suisse poursuivait dans la seconde manche ne laissant que deux jeux à son adversaire (6-2).

A 36 ans, Roger Federer pourrait devenir le joueur le plus âgé à devenir numéro 1 mondial à condition de rejoindre les demi-finales de ce rendez-vous néerlandais. Pour ce faire il devra battre d’abord au deuxième tour l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 36e mondial, 34 ans. En cas de succès ensuite en quarts de finale, Roger Federer détrônerait l’Espagnol Rafael Nadal et effacerait des tablettes le nom de l’Américain André Agassi, numéro 1 mondial à l’âge de 33 ans.