PROVINCIALES

Foot provincial : une journée sans doute refixée à Pâques

Foot provincial : une journée sans doute refixée à Pâques

Le terrain de Champlon, qui doit recevoir Nothomb, était injouable ce mercredi. -

En cas de remise générale ce week-end, une journée complète sera sans doute refixée au week-end de Pâques.

La remise générale a été annoncée ce jeudi matin.

Dès lors, on devrait jouer à Pâques puisque le week-end est actuellement libre, ou plutôt prévu pour les remises isolées.

Ces remises partielles, de décembre, seraient alors jouées en semaine.

« Les deux dernières journées, pour respecter le calendrier, seraient repoussées de quinze jours avec la contrainte, qu’en P1, le nom de club participant au tour final interprovincial doit être connu le 13 mai, explique Guy Van Binst, le manager du CP. Le tour final se jouerait le 10 et le 13 mai avec l’avant-dernière journée le 29 avril et la dernière le 6 mai.»

Le CP va étudier la possibilité de scinder le calendrier de P1 avec celui de P2 et P3 qui pourrait être repoussé d’une semaine et alléger le programme des clubs y évoluant.

« Avec la contrainte que le barragiste de P1 devrait patienter trois semaines avant de jouer son match de barrage si on repousse d’une semaine la fin du championnat de P2 et P3», ajoute Guy Van Binst.

Le CP prendra une décision concernant toutes ses remises, générales et isolées, fin février sans doute. Les jeunes et les réserves, eux, sont assurés de rester au chaud une semaine de plus. On voit mal comment ceux-ci pourraient jouer ce week-end.