Arlon

Jérémy Pierson déclaré coupable de l'assassinat de Béatrice Berlaimont

Jérémy Pierson déclaré coupable de l'assassinat de Béatrice Berlaimont

Jérémy Pierson a été déclaré coupable Claudy Petit

Ce mercredi, à la cour d'assises d'Arlon, les jurés ont délibéré sur la culpabilité ou non de Jérémy Pierson. Ils ont rendu leur verdict en fin d'après-midi.

À la cour d'assises d'Arlon, les délibérations pour décider de la culpabilité ou non de Jérémy Pierson ont démarré vers 10 pour durer jusque 17h40. Les jurés ont répondu aux 44 questions, qui portaient sur 27 préventions. 

Jérémy Pierson, qui s'est présenté sans ses habituelles lunettes, est déclaré coupable de l'enlèvement, la séquestration, le viol et l'assassinat de Béatrice Berlaimont, des trois faits d'agressions (séquestration et viol avec torture de Sauvane Watelet, agression sur Fanny, une joggeuse finlandaise, et agression sur une dame de Saint-Avold, en France), plus des faits de vols de voitures. 

Seul le trafic de stupéfiants n'a pas été retenu contre lui.

La durée de sa peine sera connue au terme de la dernière journée du procès, ce jeudi.

Béatrice Berlaimont avait disparu le 22 novembre 2014 sur le chemin de l’athénée d’Arlon. Enlevée par ce toxicomane de 26 ans, bien connu de la Justice, elle a vécu un calvaire jusqu’au 30 novembre, date de sa mort.

Jusqu’en mars 2015, il niera tout en bloc malgré les preuves. Depuis, il a avoué, mais il a toujours affirmé ne pas être responsable de la mort de la petite, assurant qu'elle serait morte étouffée par ses liens. Une version non retenue par les jurés qui l'ont déclaré coupable d'assassinat, soit de meurtre avec préméditation.