PEOPLE

L’équipe norvégienne de curling ose les "coeurs" pour la Saint-Valentin

C’est l’équipe qui a contribué à rendre le curling populaire: avec leurs pantalons improbables, la team norvégienne de curling compte bien remettre le couvert à Pyeongchang.

En 2010, lors des Jeux d’hiver de Vancouver, l’équipe masculine norvégienne de curling fait sensation en montant sur la glace habillée de pantalons à losanges rouge, blanc et bleu. En quelques heures, l’équipe emmenée par Thomas Ulsrud fait vibrer la toile et les audiences pour la compétition de curling grimpent en flèche.

Une audace devenue leur marque de fabrique puisque, quatre ans plus tard à Sochi, les athlètes norvégiens remettent le couvert avec plusieurs pantalons différents et créent la surprise à chacune de leurs apparitions.

Et c’est la fabrique américaine Loudmouth, spécialisée dans les tenues de golf qui est à l’origine de ces looks décalés. Une entreprise qui a bousculé les codes du golf et trouvé en Bill Murray un ambassadeur de choix.

En s’investissant dans le curling, Loudmouth a élargi son champ de production et contribué à la popularité d’une équipe et d’un sport peu médiatisé. Du win-win.

UPDATE

Ils l'avaient promis, ils n'ont pas menti: pour leur première apparition en compétition contre l'équipe chinoise (contre laquelle ils ont perdu), l'équipe norvégienne de curling a sorti les pantalons ornés de coeur. Une poétique allusion à la Saint-Valentin.