Jupiler Pro League

Mircea Rednic viré de l'Excel Mouscron!

Mircea Rednic viré de l'Excel Mouscron!

Mircea Rednic a été viré de son poste d'entraîneur de l'Excel ce mercredi matin. EdA

Suite aux mauvais résultats et aux dernières déclarations du coach roumain, le club hurlu a décidé de stopper la collaboration avec effet immédiat.

Coup de tonnerre ce mercredi matin au Canonnier. Mircea Rednic est en effet démis de ses fonctions d'entraîneur. Même si l'équipe de l'Excel pointe à une assez confortable douzième place avec huit points d'avance sur la lanterne rouge eupenoise, le Roumain paie son manque de résultats, ainsi que ses dernières déclarations piquantes à l'encontre de la direction.

Le Royal Excel Mouscron a annoncé la nouvelle via le communiqué suivant : "La direction du Royal Excel Mouscron a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Mircea Rednic. Après avoir réussi à maintenir le club en D1A la saison dernière et avoir réalisé un excellent début de saison, les résultats n'ont plus été au rendez-vous. Avec seulement treize points récoltés lors des dix-huit dernières rencontres, la direction se devait de réagir. D'autant que dans ses dernières déclarations à la presse, Mircea Rednic nous a démontré qu'il n'était plus en phase avec notre projet. Ce projet porte sur les cinq prochaines années et nous sommes sur le bon chemin pour le réaliser mais nous ne brûlerons pas les étapes. Notre club est ambitieux mais pas à n'importe quel prix."

"Nous remercions Mircea Rednic pour le travail effectué pendant les quinze mois qu'il a passés à la tête de l'équipe première et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière."

Comme l'annonce la fin du communiqué, Laurent Demol est chargé de l'intérim. "Nous sommes sur plusieurs pistes pour trouver le profil qui correspondra le mieux à notre projet. D'ici là, Laurent Demol prendra en charge les entraînements de l'équipe première."