MÉTÉO

Vingt-six centres de ski ouverts en provinces de Liège et Luxembourg

Vingt-six centres de ski ouverts en provinces de Liège et Luxembourg

Ski, piste, skieur… ÉdA

Vingt-six centres de ski demeurent accessibles mardi en provinces de Liège et Luxembourg. Une offre qui ne sera pas modifiée durant 48 heures en raison des conditions climatiques. La couche de neige qui recouvre les hauts plateaux ardennais mesure désormais entre 20 et 25 cm.

«La suite de la semaine pourrait s’avérer plus délicate en fonction des précipitations attendues dans le courant de la journée de jeudi. Les températures variant de 1 à 2 degrés, cela peut donner des flocons ou de la pluie. Vu la sous-couche existante, on n’est pas trop pessimiste, mais la pluie pourrait rendre les pistes verglacées», assure Alexandre Fechir, gestionnaire du signal de Botrange.

La saison bat son plein en ce congé de carnaval, également dans les Hautes Fagnes malgré les festivités carnavalesques.

Quinze centres sont d’ailleurs toujours ouverts dans les Cantons de l’Est: signal de Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel, Crêtes de Xhoffraix, Mont Spinette, Maison du Parc, (Hautes Fagnes), Rocheratch, Weywertz, Worriken et Elsenborn, (Eifel), Manderfeld et Losheimergraben (Vallée de l’Our), Haus Ternell (Eupen) et Houyres (Malmedy).

S’y ajoutent les pistes de ski alpin d’Ovifat, Mont des Brumes (Stoumont), Monty (Lierneux), Val de Wanne (Trois-Ponts), Thier des Rexhons (Spa) et Baraque Fraiture.

La province de Luxembourg accueille aussi les skieurs à Samrée, Saint-Hubert Champlon, Odeigne Senonchamps, et enfin à Anlier, uniquement l’après-midi ces mardi et mercredi.