Cette année, la Maison des jeunes de Fraiture (Tinlot) souffle ses vingt bougies! «Au départ, la Maison des jeunes a été fondée par un groupe de jeunes qui trouvait ça bête de ne pas avoir de local pour se réunir.

Ils se sont finalement installés dans la réserve d’un café qui existait à l’époque. Et quelques années plus tard, la commune a ensuite décidé d’attribuer un local qui se trouve derrière l’école de Fraiture et qui est toujours notre local actuel », explique Maxime Niesten, trésorier de la Maison des jeunes.

Aujourd’hui, la MDJ de Fraiture réunit 22 membres au sein de son comité et 30 à 40 jeunes se réunissent chaque vendredi en soirée. Tout au long de l’année, la Maison des jeunes organise des événements. Parmi ceux-ci, il y a notamment la fête de la bière au mois d’octobre. Mais l’événement va évoluer cette année. «Au départ, c’était en fait les 10 h vélo de Fraiture que nous avons décidé d’arrêter car cela demandait beaucoup d’organisation. Nous avons donc mis en place la fête de la bière. Mais aujourd’hui, les gens se lassent un peu donc on réfléchit à un autre thème. »

Les jeunes Tinlotois n’oublient pas non plus les personnes isolées de la commune. «Au début du mois de décembre, nous nous rendons ainsi chez les personnes isolées avec un cougnou et un verre de péket. »

Mais l’activité phare de la Maison des jeunes de Fraiture, c’est le grand feu qui aura lieu le 24 février, rue des Princes à Tinlot. «L’événement débutera par une marche aux flambeaux au départ de la Maison des jeunes pour aller vers le grand feu. » Suivra ensuite une soirée animée par un DJ. «Toutes les informations sur la soirée sont à retrouver sur notre page Facebook MDJ Fraiture», précise le trésorier.