Un immeuble évacué suite à une fuite de gaz

Rue de Châtelet, Gilly. Google

Une quinzaine de personnes ont été évacuées. Selon les mesures effectuées, les limites d’explosibilité étaient quasi atteintes.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est (ZOHE) sont intervenus pour une fuite de gaz dans un immeuble de Gilly (Charleroi), vendredi soir. Une quinzaine de personnes ont été évacuées. Selon les mesures effectuées, les limites d’explosibilité étaient quasi atteintes.

Les faits sont survenus dans un immeuble de la rue de Châtelet à Gilly, vers 21h00, indique le porte-parole de la ZOHE. L’origine de la fuite provenait d’un appartement en travaux situé au quatrième étage de l’immeuble. Une conduite avait été sciée et le gaz s’est échappé en grandes quantités lorsque l’alimentation a été remise en fonction. Dès leur arrivée, les sapeurs ont mesuré une concentration de gaz très importante, à la limite de l’explosibilité. La quinzaine de locataires présents a été évacuée. Aucun blessé n’est à déplorer. Les services d’ORES ont été requis afin de sceller le compteur de l’appartement.