SCHAERBEEK

Rupture de canalisation à la cage aux ours à Schaerbeek: «Les lieux ont été sécurisés»

Rupture de canalisation à la cage aux ours à Schaerbeek: «Les lieux ont été sécurisés»

Google Street View

Plusieurs photos sur les réseaux sociaux montraient vendredi matin, peu après 8 h 00, une impressionnante rupture de canalisation à la cage aux ours à Schaerbeek.

«Durant ses travaux, un entrepreneur a endommagé une conduite créant un important jet d’eau place Verboekhoeven à Schaerbeek. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans la journée», a indiqué à Belga l’opérateur en charge de la distribution de l’eau potable en région bruxelloise, Vivaqua.

Une équipe d’intervention d’urgence de Vivaqua a été envoyée sur place et est à pied d’œuvre depuis 8 h 30 vendredi, a précisé Marie-Eve Deltenre, responsable communication de Vivaqua. «Les lieux ont été sécurisés et l’eau a été coupée à cet endroit afin d’arrêter la fuite. Les réparations devraient être terminées dans la journée», a-t-elle ajouté.

De son côté, le cabinet du bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, a précisé que la rupture de canalisation n’a que peu d’impact sur la distribution d’eau dans le quartier. «Seuls les occupants d’un immeuble et d’une maison à proximité sont sans eau.»

Vivaqua dit encore n’avoir reçu aucune plainte concernant un problème de pression de l’eau à la suite de cette rupture de canalisation.