HANNUT

Au Salon de la bière, des mousses artisanales avec modération

Au Salon de la bière, des mousses artisanales avec modération

Laurent Leheureux espère accueillir quelque 3 000 visiteurs au prochain Salon hannutois de la bière. ÉdA

Une belle sélection de productions artisanales sera proposée à la dégustation du quatrième Salon de la bière, du 16 au 18 février.

Tant pis pour la tournée minérale… Le rendez-vous annuel des amateurs de bonne mousse est pris, le troisième week-end de ce mois, au Marché couvert de Hannut.

Bien rodé, l’événement très festif en est déjà à sa quatrième édition. Du vendredi 16 au dimanche 18 février, il rassemblera vingt petits producteurs de bière. «Le nombre limité d’exposants, c’est un choix, commente l’organisateur Laurent Leheureux, membre de l’association VTA (Viens t’amuser). Cette année, nous avons refusé plusieurs demandes. Les invités sont exclusivement issus de toutes petites structures. Nous souhaitons à la fois que les visiteurs trouvent leur compte et que les exposants puissent s’y retrouver financièrement. En vue d’une configuration idéale sur le site, il est également important de ne pas multiplier exagérément le nombre de stands.»

Diverses animations et un concours

Dès vendredi, l’équipe de Radio Compile assurera l’animation du Marché couvert hannutois. Un concert acoustique est programmé dans la soirée.

Samedi soir, un jury constitué de dix femmes appréciant les breuvages houblonnés sélectionnera «la bière des dames». S’ensuivra le Big Beer Quiz, un jeu de questions brassicoles et autres épreuves à réaliser par équipes.

Une balade gourmande sera proposée par la zythologue Nathalie Pinson, durant les après-midi de samedi et dimanche, qui emmènera les participants à la découverte des meilleurs accords entre la bière et le fromage.

Dimanche après-midi aura encore lieu une brocante brassicole où les visiteurs pourront acquérir divers verres à bière, d’anciennes enseignes ou capsules de collection ainsi que du matériel utilisé pour la production du breuvage à l’honneur durant le salon.

L’accès au Salon hannutois de la bière est gratuit. Seul l’achat du verre destiné à la dégustation est demandé à l’entrée, au prix de 3€. «Comme l’année dernière, nous espérons attirer de 2 500 à 3 000 visiteurs», conclut Laurent Leheureux.

Concours - 10 x 2 verres d’accès à gagner

Les dix premières personnes qui enverront un message à la rédaction de L’Avenir Huy-Waremme gagneront chacune 2 verres qu’il convient en principe d’acheter avant d’accéder à la manifestation.

Les messages sont à adresser à infohw@lavenir.net. Les gagnants recevront une confirmation par retour de mail.

Programme détaillé: www.lesalondelabiere.be