CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Le Cabaret Vert 2018 s’annonce très rap

Le Cabaret Vert 2018 s’annonce très rap

Une affiche de feu avec plus de 45 concerts pendant quatre jours, c’est le Cabaret Vert de Charleville. -

Booba, Suprême NTM, Travis Scott, Stephane Eicher, Phoenix, Charlotte De Witte… Le festival du Cabaret Vert a annoncé les premiers noms programmés du 23 au 26 août, à Charleville-Mézières.

L’une des deux seules scènes de Booba en France, la tournée retour du Suprême NTM (Joey Star et Kool Shen), la coqueluche américaine Travis Scott… Voilà un démarrage en fanfare pour le millésime 2018 du Cabaret Vert. Tout ce monde-là se retrouvera sur la pelouse du stade Bayard au cœur de Charleville-Mézières (Ardennes françaises) du 23 au 26 août prochain. Et bien plus encore.

Dix-neuf premiers noms ont été annoncés par le festival mercredi 7 février à midi. Pour le moment beaucoup de rap donc, avec encore Damso ou Hamza. Des sets électro aussi, assurés par DJ Snake, Honey Dijon ou encore la Belge Charlotte De Witte, du rock avec les Versaillais de Phoenix, les Anglais de Nothing But Thieves, ou les punk-rockeur de Protomartyr. Un peu de reggae aussi le dimanche avec Groundation et la touche francophone avec la venue du Suisse Stephan Eicher pour finir le week-end.

Le tout emballé dans une nouvelle communication empruntée à l’époque des mythiques Bronzés font du ski! Eh oui, le cabaret Vert invite cette année ses festivaliers à planter leur bâton au pied du massif ardennais. Initialement délirante quand on sait que le festival se déroule la plupart du temps sous une chaleur accablante fin août, elle se révèle finalement plutôt bien vu en ces semaines enneigées.

En 14 ans, le festival du Cabaret Vert s’est progressivement imposé comme «l’événement culturel du Grand Est avant la rentrée des classes». En 2017, il a battu son record de fréquentation avec 98 000 festivaliers. Les pass sont d’ores et déjà en vente à des prix allant de 7 euros à 89 euros.

cabaretvert.com