Tournai

VIDEO | Faites-vous tirer le portrait par un pro pour la saint-Valentin

Après l’opération "selfie du haut du beffroi" l’an dernier, l’Office du tourisme de Tournai relance une action photo pour la Saint-Valentin avec la collaboration d’un pro de l’objectif. C'est ouvert à tous les couples et c'est gratuit...

Fort du succès rencontré l’an dernier par l’opération « selfie de la Saint-Valentin en haut du beffroi » - qui, comme on peut le supposer, consistait à proposer aux couples de se prendre en photo au sommet du symbole des libertés communales avant de la diffuser sur les réseaux sociaux - l’Office du tourisme de Tournai remet le couvert cette année avec une action tout aussi originale. Il s’agira toujours, pour les couples qui le souhaitent, de se faire tirer le portrait mais par un pro de la pellicule qui arpentera les rues du centre - la place Paul-Émile Janson, le Piéto, le parvis du beffroi et la Grand-place - ce mercredi 14 février entre 12 h et 15 h.

C’est en l’occurrence un photographe du studio Wapict - qui vient d’emménager dans de  nouvelles installations à la rue Royale, à Tournai - qui se chargera d’immortaliser les couples intéressés. Et quand on écrit « couples », le terme est à prendre au sens très large.
Sur le terrain, impossible de ne pas repérer l’équipe responsable de cette action ; le photographe sera en effet accompagné par un membre de l’Office du tourisme portant un grand cadre customisé aux couleurs de la Saint-Valentin. Le but du jeu étant de se faire tirer le portrait dans ce cadre en veillant à y inclure également un décor typiquement tournaisien.

Lorsque le petit oiseau sera sorti, les couples (amoureux, amicaux, familiaux...) se verront offrir une entrée pour le musée des Beaux-Arts où ils pourront découvrir l’exposition « 15 » qui prône le respect et la tolérance face au 15 % de la population qui subissent un handicap.
Les photos seront quant à elle diffusées sur le site internet de l’Office de Tourisme dès le lendemain de la prise de vue.
L’opération est entièrement gratuite…