Divisions amateurs : les nouvelles de nos clubs

Samuel Fabris ÉdA – Christophe Béka

Découvrez les nouvelles dans les clubs de la province évoluant en divisions amateurs.

Virton :Serwy ménagé
Touché à la cheville samedi, Serwy s’est contenté de soins en début de semaine, mais devrait s’entraîner ce jeudi. Fall est toujours à l’infirmerie, comme Lazaar qui a averti son coach il y a quelques jours d’une bonne évolution de sa blessure. Harvey a passé une IRM, il aura les résultats aujourd’hui. Arenate s’entraîne normalement. Vacarro et Schmit seront suspendus samedi.
Durbuy: Séance à dix joueurs
Les Durbuysiens sont allés au soccer club samedi et devaient jouer mardi à Beaufays, mais la rencontre a été annulée. Hervé Houlmont a donné entraînement à dix joueurs. Genchi (doigt de pied cassé), Wets, Laloux, les frères Jadot, Wanderson étaient absents. Manfredi, Bernard et Biatour sont toujours blessés.
Habay :« Persuadé qu’on ne jouera pas »
Les Habaysiens se sont entraînés lundi et mardi, chaque fois dans la neige. « Mais on a bien travaillé quand même », note Jean-Luc Manand, le coach. Gobe était absent mardi tout comme Schoumacker qui ne pourra pas rejouer avant deux semaines environ. Zervakis s’est entraîné normalement. « On s’entraîne encore jeudi avant un amical samedi à Nothomb s’il n’y a pas trop de neige sur le terrain ou un entraînement dimanche matin car je suis persuadé qu’on ne jouera pas ce week-end », confie Jean-Luc Manand. Zougar est toujours sur la touche.
Mormont: Soutien à Geoffrey Jalhay
Toute l’équipe a participé à la peine de la famille de son capitaine Geoffrey Jalhay mardi avant l’entraînement. Le capitaine mormontois a perdu son frère, Jean-Marc, un fidèle supporteur de Mormont. Vieira est out pour 20 jours minimum suite à une lésion au niveau des adducteurs. Linchet et Descamps se sont contentés de trottiner hier.
Bertrix: Entraînement reporté
Mardi, vu les chutes de neige, l’entraînement a été reporté. Hier soir, un entraînement devait avoir lieu. Soit sur le terrain, soit pour travailler du renforcement musculaire. Pour le match de ce week-end, tout le monde est là, sauf Istace, toujours blessé. La rencontre remise face à Habay devrait se jouer le 21 février.
Longlier :En salle
Mardi, les Longolards ont effectué une séance dans la buvette du club, du renforcement musculaire était au programme. Billion a repris avec le groupe et Labranche s’entraîne avec les gardiens. Nollevaux est le seul joueur sur la touche. « Le terrain est recouvert d’une belle couche de neige, on ne jouera certainement pas ce week-end », note Aurélien Huberty, le coach.
Givry: Pas de changement
Hatert est toujours à l’étranger alors que Leva est blessé. Les deux séances de la semaine ont lieu en salle. Le noyau sera le même que la semaine dernière si l’on joue.