P1 : les nouvelles dans tous les clubs

Eda Didier Clarenne

La reprise du football en provincial, c'est pour bientôt. Découvrez les nouvelles des clubs de P1.

Chaumont : Blessure pour Déom
Déom s’est blessé au genou dans un match amical face à Bercheux. On craint que les ligaments ne soient touchés. Le capitaine sera fixé sur son sort ce jeudi. Pour le reste, Georges est de retour aux entraînements, tandis que Giampaolo a disparu de la circulation. Il ne fait plus partie du noyau. Comme partout ailleurs, les conditions d’entraînements sont parfois délicates. Concernant l’an prochain, le staff a rencontré le comité, mais aucune décision n’a encore été prise. « La priorité est d’assurer le maintien », dit Arnaud Tribolet.
Erezée : Un seul absent
M. Dodet, blessé au visage à Libramont, est le seul joueur absent. Mardi, l’entraînement a été annulé en raison des conditions climatiques. « Mais les joueurs auront droit à une grosse séance ce soir, lance José Bonjean. Je n’ai pas encore su m’entraîner une seule fois sur le terrain. Nous avons fait un peu de physique en salle et j’ai multiplié les matches amicaux. L’an prochain ? Nous ne pensons pas encore à cela chez nous. »
Oppagne : Quelques absents
La reprise se passe bien du côté d’Oppagne, même si Eddy Raskin doit composer avec des blessés : Generet, Mar. Raskin, Lahaye, Sevrin et Benassy. Pour la reprise, deux joueurs sont suspendus : Boyne et Gena.
La Roche : Séance en salle
L’entraînement de mardi a eu lieu en salle après un succès 3-1 dimanche face à Tenneville sur le synthétique de Mormont. Remacle a fait l’impasse mardi. Le club commencera les discussions pour la saison prochaine jeudi.
Wellin : Lebrun devrait poursuivre
Mardi, Wellin a battu Waha-Marche en match amical (3-1). N. Vincent souffre encore de la hanche et est out jusqu’en mars. N. Gillet souffre de la cheville. D. Joossens et L. Bihain sont aux sports d’hiver. G. Schroeder (commotion) est out. F. Hayon est suspendu. Thomas Lebrun devrait toujours être à la tête de l’équipe la saison prochaine. « Cela doit se confirmer cette semaine », dit-il.
Marloie : deux absents
Mardi, la séance a été annulée vu la neige sur le terrain. Ce soir, ce sera terrain ou salle, selon les conditions. C. Mahin (petite déchirure) et Strumans, qui a repris doucement, sont indisponibles.
Champlon : Talmas indisponible
Si J. Lapraille est de retour, ce n’est pas le cas de B. Talmas qui souffre d’une fissure du péroné. Il ne reviendra pas avant début mars. Si tout va bien.
Meix : Day est de retour
Lionel Zanini doit composer sans B. Schoore et R. Delongueville. Le second ne sera pas de retour avant une quinzaine de jours. Par contre, après ses soucis en fin de premier tour, N. Day a rejoué en amical. Les Méchois ont affronté les espoirs de Virton (3-0), Saint-Mard (10-2), Freylange (8-2) et Differdange (0-7).
Ethe : beaucoup de matches amicaux
Olivier Schandeler peut compter sur un groupe au complet. À la tête du noyau gaumais depuis peu, le mentor a multiplié les amicaux pendant cette trêve pour tester différent système de jeu. Les Cassidjes ont affronté Waltzing (7-1), le Racing Luxembourg (1-4), Neuvillers (6-0) et Bertrix (3-3).
Rossignol : Mangabu de retour
Les Lochnots sont en nombre pour l’instant à l’entraînement. « 21 joueurs cette semaine », se réjouit Jimmy Thierry. L. Mangabu a effectué son retour. Par contre, J. Van Hoey est toujours en délicatesse avec son genou, mais revient peu à peu. M. Godefroid a passé une résonance magnétique et attend désormais le verdict.
Nothomb : une quinzième pour Claude
Alors que ça n’a pas été souvent le cas au premier tour, les Mauves s’entraînent pour l’instant au grand complet. « Espérons que ça dure », sourit Thierry Claude. Le mentor a par ailleurs prolongé pour une saison de plus à Nothomb. « La quinzième ! », confirme-t-il.
Libramont : Hentcho suspendu
J. Hentcho doit purger un match de suspension. C’est le seul élément qui manque à l’appel en terre libramontoise.
Saint-Léger : Koenig sur la touche
L’infirmerie s’est également vidée à Saint-Léger. Seul Q. Koenig, qui souffre de la cheville, n’est pas disponible pour l’heure.
Arlon : Trois suspendus
Nija est de retour. Faye Demelenne et Gonzalez seront suspendus au prochain match.