BASKET-BALL

Coupe d’Europe FIBA: Mons-Hainaut s’incline à Donar Groningen et quitte la scène européenne

Coupe d’Europe FIBA: Mons-Hainaut s’incline à Donar Groningen et quitte la scène européenne

Daniel Goethals et ses joueurs ne sont pas parvenus à l’emporter aux Pays-Bas. Photo News

Contraint à s’imposer pour conserver un espoir de qualification pour le 3e tour de la Coupe d’Europe FIBA, Mons-Hainaut n’a pas fait le poids, ce mercredi, lors de l’ultime journée du deuxième tour. Battus 96-72, les Montois se sont inclinés sur le parquet de Groningen, terminent derniers du groupe L et quittent la scène européenne.

Portés par un excellent Chris Jones, auteur de 14 points en première période, les Renards ont fait jeu égal avec leurs adversaires lors des 20 premières minutes en rejoignant les vestiaires avec un retard de cinq points seulement (47-42). Mais c’est lors du second acte que les choses vont se compliquer pour les troupes de Daniel Goethals. Après un 3e quart-temps perdu 19-11, les Montois vont encaisser un 30-19 dans les dix dernières minutes, synonyme d’une défaite inéluctable 96-72.

Pour espérer entrevoir le 3e tour de la compétition, Mons-Hainaut se devait de terminer à l’une des deux premières places de son groupe. Finalement quatrième du groupe L, Mons quitte définitivement la scène européenne et peut désormais se concentrer sur la finale de la Coupe de Belgique qui aura lieu le 11 mars prochain à Forest National face au BC Ostende.