C’est le moment d’aller skier!

Direction les Hautes Fagnes pour parcourir, skis aux pieds, des tracés de 2,5 à 25 km. BELGA

Plusieurs centres de ski de la province du Luxembourg ont ouvert leurs portes mercredi, à la suite des chutes de neige. C’est le cas à Saint-Hubert, Samrée et Martelange.

Dans les Cantons de l’Est, les pistes des crêtes de Xhoffraix et du Mont Rigi sont également accessibles de même que la piste de ski alpin du Thier des Rexhons à Spa. Au total, 13 centres sont désormais ouverts.

L’offre de ski s’étoffe en ce milieu de semaine. On pourra ainsi profiter de l’or blanc du côté de Saint-Hubert avec des tracés de 1, 3, 5 et 8 km. Des distances comparables sont proposées à Martelange, où une boucle de 18 km est également réalisable. Les plus sportifs iront à Samrée puisque les tracés déroulent sur 5, 10, 15 et 22 km. Le centre de la Baraque Fraiture, qui propose du ski alpin, est aussi accessible.

Dans les Hautes Fagnes, les centres du Signal de Botrange, de la Maison du Parc (Botrange), du Mont Spinette, du Mont Rigi et de la Baraque Michel sont ouverts et proposent des tracés entre 2,5 et 25 km. À cette offre s’ajoute celle des Crêtes de Xhoffraix qui, elles, disposent de parcours d’entre 3 et 13,5 km.

Dans l’Eifel, on continue à skier du côté d’Elsenborn (2 et 5 km) et dans la Vallée de l’Our à Losheimergraben (5 et 8 km).

Les exploitants du Thier des Rexhons à Spa, qui accueillaient déjà les fondeurs, ont décidé d’ouvrir ce mercredi les pistes de ski alpin également.