TENNIS

Montpellier: David Goffin rejoint aisément les quarts de finale

Montpellier: David Goffin rejoint aisément les quarts de finale

David Goffin poursuit sur sa lancée après une Coupe Davis réussie contre la Hongrie. Belga

David Goffin s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Montpellier, épreuve ATP 250 sur surface dure, ce mercredi.

Le Liégeois, 7e mondial, exempté du premier tour, a battu au deuxième le Français Gilles Simon, 64e joueur du monde, 33 ans, en deux manches: 6-4, 6-2 et 1 heure 23 minutes de jeu.

David Goffin a empoché la première manche 6 jeux à 4 en 43 minutes dans un premier set où 7 jeux de service se sont perdus. Le Liégeois a breaké son adversaire d’entrée de second set pour faire la course en tête et l’emporter finalement 6-2.

En quarts de finale vendredi, David Goffin, tête de série numéro 1, sera opposé soit au Russe Karen Khachanov (ATP 49), 21 ans, soit au Lituanien Ricardas Berankis (ATP 117), 27 ans, qui doivent s’affronter jeudi.

Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans, 121e joueur du monde, 30 ans, s’était imposé, au premier tour, face au Français Calvin Hemery (ATP 148), 23 ans, bénéficiaire d’une invitation, en deux manches 6-1, 6-2 en 49 minutes de jeu.

Au deuxième tour, Le Limbourgeois sera opposé au Bosnien Damir Dzumhur, 30e joueur du monde, 25 ans, 4e tête de série, exempt du premier tour, que le Belge a rencontré à deux reprises sur le circuit. Damir Dzumhur s’est imposé en 2014 au 3e tour des qualifications pour l’Open d’Australie (7-6 (7/1), 6-3) prenant sa revanche sur le succès du Limbourgeois un an plus tôt sur la terre battue du Challenger d’Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas (6-4, 6-7 (6/8), 7-6 (7/4).

David Goffin et Ruben Bemelmans ont permis à la Belgique de remporter le week-end dernier son premier tour de Coupe Davis en battant la Hongrie au Country Hall de Liège ouvrant la porte d’un quart de finale aux États-Unis du 6 au 8 avril.