HOCKEY

Arthur Van Doren quittera le Dragons en fin de saison pour Bloemendaal

Arthur Van Doren quittera le Dragons en fin de saison pour Bloemendaal

Arthur Van Doren est la charnière centrale de la défense des Red Lions. Belga

Arthur Van Doren a pris la décision de quitter en fin de saison le Dragons, le club de son cœur, pour s’aligner en 2018-2019 dans le championnat des Pays-Bas sous la couleur du club de Bloemendaal.

Comme les Red Lions et anciens équipiers Manu Stockbroekx, qu’il rejoindra à Bloemendaal, et Thomas Briels, qui joue à Oranje-Rood, «King Arthur» va ainsi rejoindre un championnat néerlandais, que l’on décrit comme le meilleur au monde. Son futur club de Bloemendaal possède à son palmarès 14 titres de champion des Pays-Bas chez les messieurs, trois Coupe d’Europe des clubs et deux sacres en Euro Hockey League.

Charnière centrale de la défense des Red Lions, Arthur Van Doren, 23 ans, est médaillé d’argent olympique et d’Europe avec la Belgique et multiple champion de Belgique avec le Dragons.

« Cela fait un petit bout de temps qu’aller jouer aux Pays-Bas était dans ma tête », a expliqué le Red Lions. « C’est sûr que ce fut une décision difficile à prendre. Je pense que j’ai donné à mon club du Dragons tout ce qui était en moi. Nous avons connu de superbes moments et je me suis toujours donné à 100%. J’ai eu cette opportunité de rejoindre Bloemendaal, qui m’offre beaucoup de possibilités de développement, et je suis persuadé que ce sera un pas en avant pour moi. J’ai envie de me prouver dans une autre compétition, au sein d’une autre culture et d’autres joueurs. »

Celui qui vient d’être sacré meilleur joueur mondial et meilleur espoir de l’année 2017 a jusqu’ici toujours évolué avec son club de Brasschaat, intégrant l’équipe première anversoise dès l’âge de 15 ans.

Le club anversois a réagi via le biais d’un communiqué. «Pour le Dragons, le départ d’Arthur est une lourde perte. Cependant, ce n’est pas non plus une véritable surprise pour le club, qui possède quelques possibilités de remplacement et espère pouvoir les annoncer sous peu. Notre club va à présent se préparer, avec Arthur, pour le duel du 31 mars en Euro Hockey League, contre, notabene,… Bloemendaal», ont expliqué les responsables du Dragons.