HUY

On va démolir l’ancien bâtiment du home Saint-Joseph

On va démolir l’ancien bâtiment du home Saint-Joseph

La rue des Crépalles ne sera pas accessible dès lundi et jusqu’au 2 mars, pour raison de chantier. Heymans

Dès lundi, on démolit l’ancien bâtimentde la maison de repos de la rue des Crépalles. Qui sera partiellement fermée à la circulation.

Dès lundi prochain, l’entreprise Eloy Travaux va lancer le chantier de démolition de l’ancien bâtiment du home St-Joseph de la rue des Crépalles, à Huy. Ce chantier aura des répercussions sur la circulation dans le quartier. De lundi prochain au vendredi 2 mars, des mesures de circulation seront lancées. Elles seront levées si le chantier se termine plus rapidement que prévu.

L’entreprise avait déjà introduit une demande il y a un mois pour commencer la démolition plus tôt. Mais la Ville de Huy lui avait suggéré d’y intégrer une période de congé scolaire. «On aurait aimé que cela se fasse pendant les vacances de Pâques comme le chantier va durer environ deux semaines», explique Éric Dosogne, échevin des Travaux. Et ainsi avoir le moins d’impact possible sur la circulation en période scolaire. Mais cela emmenait l’entreprise trop loin dans son planning. D’autant plus qu’une fois ce bâtiment démoli, un autre sera construit sur l’emplacement laissé vide. Le chantier de démolition englobera donc la semaine de congé de carnaval.

La route sera barrée

Durant ces quelques semaines, on ne pourra pas circuler à pied ou en voiture dans les deux sens de circulation, entre les immeubles portant les n°2 et 23 inclus. Et les riverains? Tout comme les automobilistes qui veulent aller à la maison de repos et les ouvriers sur le chantier, les riverains pourront accéder à ce tronçon. Mais par contre, on ne pourra ni y stationner ni y arrêter son véhicule.

La rue des Crépalles, entre la rue du Long Thier et le chantier, sera réservée à la circulation locale et sera d’ailleurs rendue sans issue en direction du chantier. Tout comme cette même rue dans son tronçon compris entre la rue d’Italie et le chantier. Les automobilistes qui circuleront rue de la Tête noire, à son débouché sur la rue des Crépalles, ne pourront pas virer à gauche en direction du chantier (sauf riverains, véhicules de chantier et ceux allant à la maison de repos).

Des questions? Il suffit de s’adresser au service de police administrative au 085/270 900.