MOTEURS

Tom Boonen tentera d’accrocher son premier titre automobile en Belcar

Tom Boonen tentera d’accrocher son premier titre automobile en Belcar

Avec Bert Longin et Anthony Kumpen, Tom Boonen pourra compter sur une forte expérience au sein de l’équipe. Belga

Le championnat national automobile Belcar accueillera cette saison de grands noms. En effet, Anthony Kumpen et Bert Longin feront en sorte d’aider Tom Boonen a glaner son premier succès automobile en Belgique.

Au volant d’une Porsche 911, le trio participera aux six courses, quatre à Zolder et deux à Spa, pour tenter d’accrocher le titre du championnat national automobile Belcar. Une compétition qui débutera le week-end du 7 et 8 avril à Zolder et qui se terminera au même endroit le week-end du 20 et 21 octobre.

«Nous voulons faire en sorte que Tom Boonen puisse remporter son premier titre moteur en Belgique», a expliqué le pilote belge de 39 ans Anthony Kumpen.

Avec Bert Longin et Anthony Kumpen, Tom Boonen pourra compter sur une forte expérience au sein de l’équipe. «Je crois que nous commençons quelque chose sur du long terme car cela fait un moment que je me focalise sur cet événement et que j’essaie d’être le plus professionnel possible», a commenté Tom Boonen.

Malgré son manque d’expérience, Longin et Kumpen pensent que le défi est réalisable pour leur coéquipier. «Le Belcar reste un sport d’équipe et donc on roule aussi en équipe. Tom possède plus d’expérience que ce que pensent les gens. On pourrait le comparer à un jeune pilote talentueux qui fête ses débuts», a fait savoir Kumpen.

Outre le Belcar, Tom Boonen participera aussi au championnat Nascar européen. Au total, le Belge prendra part à une quinzaine de courses cette saison.