BEAURAING

Un jeune Afghan décède suite à une bagarre au centre Fedasil de Pondrôme

Un jeune Aghan est décédé mardi soir à la suite d’une bagarre impliquant plusieurs personnes au centre Fedasil de Pondrôme (Beauraing, province de Namur), ont indiqué mercredi le parquet de Namur et le bourgmestre de Beauraing Marc Lejeune, confirmant ainsi une information de la Dernière Heure.

«Trois personnes ont été privées de liberté. La victime, qu’on suppose mineure, est décédée à l’hôpital des suites des coups reçus, mais on ne sait pas encore ce qui lui a été fatal. Il est possible qu’une arme ait été utilisée mais c’est à confirmer», a précisé le parquet de Namur.

Le contexte de la rixe est encore inconnu. « Trois personnes ont été privées de liberté, toutes sont de nationalité différente et personne ne parle le français, a précisé le parquet de Namur. Sur ces trois personnes, deux ont été libérées et seront changées de chambre. La troisième sera entendue mercredi soir par le juge d’instruction. »

 «Ces faits se sont déroulés de manière isolée, pas dans un contexte de tension générale ou d’émeute. C’est un centre très bien géré où il n’y a pas eu d’incident majeur depuis qu’il existe», a par ailleurs indiqué le bourgmestre de Beauraing.

« Couteau? Ciseau? On ne sait pas encore très bien avec quelle arme le coup a été porté, a encore précisé le parquet de Namur. Il y a peut-être bien eu un ou deux autres coups supplémentaires portés mais c’est celui-là qui a été fatal à la victime, apparemment âgée de 17 ans. »