BASKET

Charleroi écarte Limbourg United et se rapproche du podium

Charleroi écarte Limbourg United et se rapproche du podium

BELGA/VIRGINIE LEFOUR

Le Spirou Charleroi a pris le dessus sur Limbourg United (86-76) mardi soir lors du dernier match de la 17e journée de championnat. Les Carolos s’emparent de la quatrième place et mettent la pression sur Alost, troisième, avant le choc de ce week-end.

Malgré une entame de match à l’avantage de Limbourg United, ce sont les Carolos, sous l’impulsion de Seth Tuttle, qui faisaient la course en tête après la premier quart-temps (23-17). Les visiteurs démarraient le deuxième quart-temps en trombe et recollaient à 28-28 (12e). Emmené par son meneur Jack Gibbs (9 points dans le deuxième quart), le Spirou reprenait les commandes pour mener 46-38 à une minute du repos. Dans cette dernière, les Limbourgeois plantaient un 0-7 pour recoller au score au buzzer de la mi-temps: 46-45.

Réveillés par le retour limbourgeois, les Carolos accélèraient après la pause et prendre le large: 68-52 (26e). Les hommes de Pascal Angillis ne lâchaient pas et limitaient les dégats avant les dix dernières minutes: 70-59. Les Limbourgeois reserraient leur défense et revenaient à trois points du Spirou à deux minutes du terme: 79-76. Dans la foulée, Alex Libert plantait un panier à trois points qui tuait tout espoir pour les visiteurs. Le Spirou s’impose finalement 86-76 grâce aux 17 points et 14 rebonds de Seth Tuttle.

Charleroi grimpe à la quatrième place avec un point de retard sur Alost, troisième, qui compte un match de plus. Les deux formations s’affronteront samedi soir au Forum d’Alost. Limbourg United, de son côté, reste calé à la sixième place.