LEUZE-EN-HAINAUT

Les pompiers font entendre leur colère avant le conseil communal

Les pompiers font entendre leur colère avant le conseil communal

Au son d’une sirène et de quelques pétards, les hommes du feu ont animé l’entrée de l’hôtel de ville, ce mardi soir. EdA - PLC

Les pompiers ont souhaité dénoncer, cette fois en marge du conseil communal, la construction d’un centre de formation sur le site de Mahymobile à Leuze en Hainaut, avec l’argent provenant d’un héritage qui leur était destiné.

Ce mardi soir, en marge du conseil communal, les hommes du feu au travers de leur Amicale ont fait savoir leur mécontentement de manière très bruyante sur le parvis de l’hôtel de ville.

Pour rappel, ils contestent le détournement de leur héritage au profit d’une ASBL privée, l’objectif étant la construction d’un centre de formation dénommé Raymond Michiels, sur le site de Mahymobile.

«Nous tenons à dénoncer que par des manipulations douteuses»

«Le financement de ce projet nous semble aujourd’hui contraire à l’éthique, l’argent utilisé provenant d’un don de Monsieur Raymond Michiels (décédé en 2013) à destination des pompiers de Leuze. Nous tenons à dénoncer que par des manipulations douteuses l’argent issu de ce don n’a jamais été affecté aux pompiers de Leuze mais uniquement à une ASBL privée qui a été créée dans le but d’utiliser ces fonds pour remplir des intérêts qui ne répondent pas aux besoins des pompiers de Leuze» indiquaient-ils dans un précédent communiqué.

En raison de l’action judiciaire en cours et afin de ne pas interférer avec celle-ci, ils n’ont pas fait de déclarations, ce mardi.