Vols de scooter à Liège: un jeune passe aux aveux

(photo d’illustration) ÉdA

Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de vols de scooter. Ils sont suspectés d’en avoir commis un nombre important, selon le parquet de Liège.

Hier après-midi, la victime d’un vol de scooter a reconnu son véhicule dans la rue des Guillemins et a remarqué qu’un jeune homme s’apprêtait à le conduire. Interpellé et entendu par la police, le présumé voleur, âgé de 22 ans, a avoué avoir dérobé le scooter. «Il a également tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas de son premier vol et qu’il avait pour habitude d’agir avec sa petite amie et le frère de celle-ci. Il a également indiqué que ses complices vivaient à son domicile, situé à Liège», a indiqué le parquet.

La police a perquisitionné l’habitation du suspect et a mis la main sur deux scooters volés ainsi que sur plusieurs pièces détachées de scooter. Les coauteurs des vols, âgés de 22 et 28 ans, ont été appréhendés et ont nié les faits. Toutefois, l’un d’eux, à savoir le jeune homme, est bien connu de la justice pour des faits de vol et d’extorsion. Le dossier a été mis à l’instruction.