CINÉMA

Série télé en tournage, «Les Misérables» ont besoin de vous!

Série télé en tournage, «Les Misérables» ont besoin de vous!

Dominique West est Jean Valjean dans une nouvelle série dont le tournage va se dérouler durant plusieurs mois en Belgique, dès ce mois de février, mais aussi dans les Ardennes françaises. -

Dominique West est Jean Valjean dans une nouvelle adaptation britannique dont le tournage va se dérouler dans plusieurs villes wallonnes, Enghien, Ecaussinnes et Namur, mais aussi à Bruxelles et à Sedan. Des figurants sont demandés…

Le tournage d’une adaptation britannique des Misérables, célèbre roman de Victor Hugo (1 862), débute au cours de ce mois de février, ainsi que l’a annoncé la chaîne BBC One!

L’acteur britannique Dominic West (connu par les séries «The Wire» ou «The Affair») endosse le rôle de Jean Valjean.

Au menu six épisodes, d’une durée de 60 minutes chacun. Le tournage se déroule dans le nord de la France et en Belgique et va s’étaler du 19 février à juillet. On va débuter par Enghien et Bruxelles puis en mars, ce sera le Limbourg, fin mars Namur et Sedan tout le mois d’avril.

Le scénariste est Andrew Davies, réalisateur du film « Le Fugitif» notamment, et qui a récemment adapté le roman de Léon Tolstoï «Guerre et Paix».

Série télé en tournage, «Les Misérables» ont besoin de vous!
C’est David Oyewolo qui incarnera l’inspecteur Javert! -
À la réalisation, une autre pointure: l’anglais Tom Shankland qui, ces dernières années, a réalisé certains épisodes de séries de très haut niveau comme «The Leftovers » ou «House off Cards».

Dominic West sera confronté à son compatriote David Oyelowo Selma», «Spooks») dans le costume de son ennemi juré, l’inspecteur de police Javert.

Ellie Bamber («Murder On The Orient Express», «Broadchurch ») incarnera Cosette, Adeel Akhtar («The Night Manager») et Olivia Colman («Pride And Prejudice») joueront le couple des Thénardier.

La production recherche des figurants et pour être précis:

- Des messieurs entre 17 et 70 ans, de type européen, qui n’ont pas une coupe de cheveux trop contemporaine comme par exemple cheveux longs au dessus et rasés dans le bas, pas de tatouages apparents et de taille standard (look Naingollan ou Fellaini s’abstenir!)

- Des dames, entre 17 et 70 ans, de type européen. Il est précisé: «pas de colorations ou de balayages, cheveux mi longs ou longs, pas de tatouages apparents, de maquillage permanent, de vernis à ongles permanent, ni de french manucure et de taille standard (maximum taille 42)

Un essayage costume est obligatoire, il se déroulera à Bruxelles sur rendez-vous, avant le tournage. Un défraiement: 40€ par jour de tournage + 20€ pour l’essayage.

Envoyer photos (récentes, avec cheveux bien visibles), mensurations, coordonnées, téléphone (indispensable) et disponibilités (et choix de ville) à lesmiserablesfigu@hotmail.com avec «Les misérables + la ville de votre choix» en objet

Des adaptations à la pelle

 

«Les Misérables » a été adapté dans de nombreux films tant pour le cinéma que la télévision. Il y eut aussi des séries d’animation, une version comédie musicale, des adaptations au théâtre et même en jeux vidéo et mangas.

À titre d’échantillon, en 2012, il y a eu une version américaine signée Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway.

En 1982, l’adaptation par Robert Hossein avec Lino Ventura et Michel Bouquet.

Parmi bien d’autres versions!