HOCKEY SUR GLACE

VIDÉO | Les Bulldogs de Liège s’offrent une deuxième Coupe de Belgique

Après une première coupe gagnée en 2014, les Bulldogs de Liège ont garni leur armoire à trophée en inscrivant une deuxième fois leur nom au palmarès de la plus prestigieuse compétition belge de hockey sur glace.

C’est samedi soir au sein de la patinoire de la Médiacité, à Liège, que se disputait la finale de la Coupe de Belgique de hockey sur glace, mettant aux prises les Bulldogs de Liège à Herentals.

Auteurs d’un match solide, les Liégeois l’ont emporté au finish (4-2) après avoir ouvert la marque très tôt: il n’aura en effet fallu que 23 secondes pour voir le Canadien des Dogs, Cheyne Matheson, déflorer le marquoir. Herentals réagissait et égalisait par Shawn Hulshof avant qu’Alex Bremer ne rende l’avance aux Liégeois avant la fin du premier tiers-temps.

Dans le second tiers-temps, Herentals prenait l’ascendant dans la rencontre et égalisait via Mitch Morgan avant que les Bulldogs ne reprennent définitivement l’avance en fin de dernier tiers-temps, à nouveau via Cheyne Matheson. Alex Bremer fixait dans la foulée les chiffres définitifs à 4-2.

«Il n’y a pas de mots aujourd’hui», se réjouissait Olivier De Vriendt, le président des Bulldogs au micro de RTC. «Je l’avais dit: ce que je voulais, c’était la victoire, on l’a. C’est la cinquième finale de Coupe consécutive. On avait gagné la première des cinq et ça faisait trop longtemps qu’on attendait. On s’est dit que ce n’était pas grave si on ne jouait pas bien et on a vu que les joueurs étaient vraiment nerveux. On avait le stress, on était les favoris et finalement on a assuré notre rôle. On a gagné et c’est vraiment trop beau, ici, à Liège.»