PEOPLE

PHOTOS | Steven Tyler, chanteur d’Aerosmith, récolte 2,4 millions pour les victimes de harcèlement sexuel

Steven Tyler, chanteur d’Aerosmith, a organisé une soirée de gala à Los Angeles dont l’argent récolté servira à venir en aide aux femmes victimes d’abus sexuels. Succès pour cette 1re éditon qui a permis de récolter 2,4 millions de dollars.

En marge de la cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée le 28 janvier dernier à Hollywood et qui a vu Bruno Mars et Kendrick Lamar tout rafler, Steven Tyler organisait, en partenariat avec Live Nation au RED Studio, une soirée caritative à Las Vegas en faveur des femmes victimes de harcèlement sexuel.

Si cet événement a fait moins de bruit, le chanteur d’Aerosmith a tout de permis de récolter 2,4 millions de dollars pour la Janie’s Fund, une organisation qu’il a créé en partenariat avec Youth Villages. Les invités ont dégusté un repas en regardant la 60e cérémonie des Grammy’s et en profitant d’intermèdes musicaux de choix et d’interventions lors des publicités. Ils ont également participé à des ventes aux enchères en direct dont l’un des prix était de passer une semaine dans la maison de Steven Tyler située à Maoui dans l’archipel d’Hawaï.

Parmi les invités qui ont répondu présents à cette soirée de gala, il y avait Alice Cooper, Sharon Stone, Olivia Wilde, Caitlyn Jenner ou encore Pete Wentz des Fall Out Boy. Steven Tyler a également donné de sa personne en interprétant quelques titres de son répertoire dont la célèbre Dream On.

«

La raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que je sais ce qui arrive à une fille si elle est abusée sexuellement à 14 ans… Elle est brisée.

»

Avec cette somme, la Janie’s Fund pourra aider plus de jeunes filles à dépasser le traumatisme et à se réinsérer dans la société suite à un abus sexuel. Lors de la soirée, le chanteur d’Aerosmith qui espère pérenniser l’événement chaque année a déclaré: «La raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que je sais ce qui arrive à une fille si elle est abusée sexuellement à 14 ans… Elle est brisée. Maintenant, et pour le reste de sa vie, elle aura des problèmes avec le sexe et avec les hommes qui l’approcheront. Il y a des hommes en Amérique qui tuent des gens et qui prennent 7 putains d’années pour ça! Elle, elle prend 70 ans car 70 années de sa vie sont ruinées et ça me tue. Ça me tue!»