FOOTBALL

VIDÉOS | Les gestes de buteur de Romelu Lukaku et Divock Origi

Titulaire au même titre que Laurent Depoitre (Huddersfield) en face, Romelu Lukaku a lancé Manchester United vers la victoire… Marouane Fellaini, blessé, n’était pas présent. Divock Origi a inscrit son cinquième but de la saison en Bundesliga.

Manchester United a profité au mieux du partage entre Manchester City et Burnley en début d’après-midi. Les Red Devils ont fait le job face à Huddersfield en s’imposant 2-0 lors de cette 26e journée de Premier League. Titulaire au même titre que Laurent Depoitre en face, Romelu Lukaku a lancé les siens vers la victoire à la 55e minute de jeu avant de céder sa place à Martial à la 77e minute. Marouane Fellaini, blessé, n’était pas présent.

Buteur la semaine dernière en FA Cup contre Yeovil Town, Lukaku a continué sur sa lancée en signant son 19e but de la saison avec Manchester United, son 12e en Premier League.

Peu avant l’heure de jeu, le Diable Rouge était à la réception d’un centre de Juan Mata. Plus habile que le défenseur adverse, ‘BigRom’a repris le ballon du gauche au vol et n’a laissé aucune chance au portier de Huddersfield.

Alexis Sanchez a ensuite joué les protagonistes en provoquant un penalty avant de le convertir en deux temps pour inscrire son premier but sous le maillot des Red Devils (68e).

Au classement, l’équipe de José Mourinho (56 points) fait donc la bonne opération et renforce sa deuxième place à treize points de Manchester City. Liverpool et Chelsea, qui comptent un match de moins, sont troisièmes et quatrièmes avec 50 points.

Sans Nacer Chadli blessé, West Bromwich Albion était quant à lui engagé dans un duel de bas de classement avec Southampton. West Brom s’est finalement incliné 2-3 et reste dernier du championnat avec 20 points. Swansea, premier non-relégable, compte 17 points.

 

Un but d’Origi ne suffit par Wolfsburg pour battre le Stuttgart de Mangala

Divock Origi a inscrit son cinquième but de la saison en Bundesliga ce samedi lors du partage 1-1 entre Wolfsburg et Stuttgart, un match comptant pour la 21e journée du championnat allemand. Koen Casteels était lui aussi titulaire dans les rangs de Wolfsburg alors qu’Orel Mangala est monté au jeu à la 87e minute du côté de Wolfsburg.

Muet depuis le 5 novembre dernier, Origi a mis fin à presque trois mois de disette d’une jolie frappe enroulée du droit à la 24e minute de jeu. Un but d’avance qui aura duré jusqu’à l’heure de jeu lorsque Mario Gomez, qui a quitté Wolfsburg pour Stuttgart lors du mercato d’hiver, a battu Casteels d’une déviation du pied dans le petit rectangle.

Wolfsburg (13e) et Stuttgart (14e) se suivent de près au classement avec respectivement 24 et 21 points. Mayence, 16e et premier relégable, compte 20 points.