FOOTBALL

PHOTOS | Déjà en feu en Coupe, Emond montre à nouveau la voie au Standard, Carcela passeur décisif

Renaud Emond, intenable face au FC Bruges en demi-finale de la Coupe, a cette fois inscrit le premier des trois buts du Standard à Lokeren. Carcela, dont c’était la première, a déjà donné un assist.

Le Standard a conservé l’enthousiasme vu lors de sa large victoire (4-1) en demi-finale aller de Coupe de Belgique... Les «Rouches» se sont cette fois imposés 0-3 au Daknam face à Lokeren, lors de la 25e journée de Pro League, ce samedi.

Le Standard provisoirement aux portes du Top 6

Renaud Emond, en grande forme, a ouvert le score en faveur des Rouches à la 41e. Duje Cop s’est chargé de faire 0-2 sur penalty à la 84e avant que Razvan Marin ne profite de l’infériorité numérique adverse pour faire 0-3 à la 89e. Le Standard est provisoirement 7e et compte 33 points comme Waasland-Beveren, sixième.

En confiance, le Standard a tout de suite pris les choses en main dans cette rencontre. Les troupes de Sa Pinto ont dominé la première demi-heure de jeu mais Sa (15e), Edmilson (20e et 26e) et Mpoku (24e et 28e) ne sont pas parvenus à transformer en but les nombreuses occasions créées par les Liégeois.

Emond quatre fois buteur en deux matches

Lokeren, qui a tenté de se montrer sur phase arrêtée, a résisté encore quelques minutes et a pu éviter la sanction sur les tentatives de Cavanda (33e) et Mpoku (38e) mais n’a rien su faire face à l’homme en forme du moment: Renaud Emond. Auteur d’un triplé face à Bruges, l’attaquant liégeois a trouvé la faille juste avant la mi-temps en plaçant le ballon au fond des filets après une première tentative sur le poteau (41e).

En deuxième période, le Standard a quelque peu ralenti mais s’est tout de même créé les meilleures occasions. Emond a une nouvelle fois buté sur Verhulst (64e) avant que Duje Cop ne provoque et transforme un penalty pour rassurer les siens (83e).

La première de Carcela, déjà passeur décisif

La nouvelle recrue Carcela, monté au jeu à la place de Mpoku à la 66e, a ensuite profité de l’infériorité numérique de Lokeren suite à l’exclusion de Terki (deux jaunes) pour glisser une passe décisive à Marin, à peine entré et auteur d’une frappe croisée du gauche parfaite (89e).

Le deuxième but de la soirée refusé dans les arrêts de jeu à Orlando Sa ne gâchera pas la fête des Liégeois qui, avec 33 points, mettent la pression sur ses concurrents dans la course aux playoffs 1. Lokeren, 27 points, est 13e.

PHOTOS | Déjà en feu en Coupe, Emond montre à nouveau la voie au Standard, Carcela passeur décisif
Medhi Carcela a fêté son retour au Standard par une passe décisive. BELGA