CYCLISME

Herald Sun Tour: le Colombien Esteban Chaves vainqueur de la 3e étape et maillot jaune

Herald Sun Tour: le Colombien Esteban Chaves vainqueur de la 3e étape et maillot jaune

Chaves était le plus fort sur la montée finale à Lake Mountain. Photo News

Le grimpeur colombien Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) a remporté la 3e étape du Herald Sun Tour cycliste samedi en Australie sur la distance de 218 kilomètres.

Le grimpeur colombien Esteban Chaves (Mitchelton-Scott), 28 ans, a remporté la 3e étape du Herald Sun Tour cycliste (catégorie 2.1) disputée samedi en Australie sur la distance de 218 kilomètres entre Mitchelton Winery et Lake Mountain, dont il a franchi détaché la ligne d’arrivée au sommet. Il avait semé le groupe de tête à une vingtaine de kilomètres du but.

L’Australien Alexander Evans (Mobius-BridgeLane) s’est classé 2e à 42 secondes devant le Portugais Ruben Guerreiro (Trek - Segafredo), 3e à 1:09 du vainqueur.

Chaves s’empare du maillot jaune de leader de l’épreuve et devance deux de ses coéquipiers australiens au classement général. Cameron Meyer est en effet 2e à 32 secondes, et Damien Howson, lauréat en 2017, 3e à 39 secondes.

Aucun Belge ne participe à cette 65e édition de l’épreuve qui se termine dimanche à Kinglake. Le Britannique Chris Froome l’avait emportée il y a deux ans.