Une Gantoise, fille cachée  de Claude François

Julie Bocquet est la fille cachée de Claude François. Elle ne veut pas d’argent, mais juste être reconnue. -

À l’approche du quarantième anniversaire de la mort accidentelle du chanteur, en mars 1978, Julie Bocquet a décidé de sortir de l’ombre: elle dit être la fille de Claude François.

L’information se trouvait dans un documentaire coproduit par la RTBF, Claude François, le dernier pharaon, que la RTBF s’est empressée de diffuser hier soir à la suite d’une fuite de ce scoop dans Sudpresse.

Née neuf mois avant le décès de Claude François, qui n’a pas été mis au courant de son existence, Julie a été adoptée par un couple de Belges vivant en Flandre. Cette filiation a, déclare-t-elle, été confirmée par des analyses ADN.

Marc et Claude, les enfants de Claude François, ont réagi dans un communiqué publié sur Facebook. «Son récit est bouleversant ( … ) Tant cette dernière (NDLR: la mère, Fabienne) que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leur approche. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons ( …) Permettez à nos familles respectives de vivre en paix.»